Intel face à une pénurie de processeurs pour PC portables ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel

Jerry Shen d’Asus a récemment déclaré que sa société faisait face à un manque de processeurs Intel pour ses ordinateurs portables.


Celui-ci explique clairement qu’il y a un grand nombre de composants pour PC portables dont l’approvisionnement est difficile et que les composants les plus touchés sont les processeurs mobiles d’Intel.

Les constructeurs font face depuis plusieurs mois déjà à un approvisionnement limité en composants mobiles de tous genres et les processeurs ne sont pas épargnés.

Intel a mal anticipé l’augmentation de la demande en processeurs mobiles et la différence entre ses capacités de productions de CPU pour ordinateurs portables et la demande du marché ne fait que croître.

La firme de Santa Clara a cependant rassuré les constructeurs en expliquant qu’elle allait réajuster ses capacités de production et que les problèmes d’approvisionnement en processeurs mobiles devraient être réglés d’ici à la fin de l’année.

Shen explique que la demande a été et va être particulièrement forte au cours de ce second semestre 2007 et que le ratio ordinateurs portables vendus / PC de bureau devrait être de 50 : 50 en 2009.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 9 =