Opera 10.54 : une version qui corrige des failles critiques du navigateur

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Opera Software met à jour son navigateur en version 10.54 qui corrige des failles de sécuritées sous Windows et Mac OS X.

Opera nouveau logo

Une nouvelle version de maintenance donc que cet Opera 10.54 dont 4 des 5 problèmes corrigés sont qualifiés de très critiques à peu critiques. Aucun détails ne sont donnés sur ces soucis.

En revanche, le 5ème problème corrigé par cette version pouvait permettre d’utiliser Opera comme vecteur d’attaque via une faille dans Windows liée aux polices. Ce problème a également été corrigé par Microsoft via le Patch Tuesday de ce mois-ci.

Sous Mac OS X, des failles de sécurités ont également été comblées. En outre, plusieurs bugs ont été corrigés, dont un qui entrainait des fermetures intempestives du navigateur lors de la fermeture d’une fenêtre lorsque plusieurs étaient ouvertes.

Côté Linux, pas de nouveauté et on reste en version 10.53 bêta ou 10.10 pour une mouture stable. En revanche, les distributions Linux devraient avoir droit à la prochaine version majeure Opera 10.60 tout comme Mac OS X et Windows.

Notez d’ailleurs que ceux qui testent actuellement Opera 10.60 bêta n’ont pas de souci à se faire puisque les correctifs présents dans la version 10.54 y sont déjà intégrés.

Des correctifs de failles de sécurité étant au programme, il est naturellement vivement conseillé de mettre à jour Opera en version 10.54 que vous pouvez télécharger via cette page.

[Source : Opera]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 4 =