HP Mini 100e, un Netbook Pine Trail tout en rondeur pour les écoliers (Atom N455, Linux)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard annonce aujourd’hui son nouveau Netbook sépcialement destiné au système éducatif, l’HP Mini 100e Education Edition sous plateforme Intel Pine Trail avec Atom N455.

HP Mini 100e Education Edition

Conçu pour les écoliers, l’HP Mini 100e Education Edition adopte des formes rondes qui devraient séduire ces derniers. La marque a en effet particulièrement travaillé le design mais n’a pour autant pas opté pour des couleurs flashy.

L’argent domine en effet agrémenté de pointes de noir, notamment au niveau du clavier de type chiclet qui prend presque toute la largeur du châssis (92% de la taille d’un clavier classique). Un film protecteur Mylar est présent sous le clavier résistant aux éclaboussures afin de prévenir tout dommage au niveau des composants internes.

HP Mini 100e Education Edition

Une poignée est intégrée afin de pouvoir transporter ce Mini 100e facilement, et il est impossible aux enfants de l’enlever ou de la rétracter. De même, aucune trappe n’est présente au-dessous pour accéder à la mémoire vive et au disque dur afin de ne pas tenter les bidouilleurs en herbe.

Le châssis est conçu à base de plastiques bien résistants et de métal solide au niveau des charnières. Et pour surveiller leurs élèves durant les cours, les professeurs peuvent voir si le Netbook est connecté ou non au réseau via une LED présente en haut de la coque.

HP Mini 100e Education Edition

La coque justement est personnalisable au besoin par les écoles, des motifs et couleurs différentes pouvant être ajoutés à la demande. Sur les photos, vous pouvez notamment voir un Mini 100e personnalisé aux couleurs de la Coupe du Monde de Football 2010.

L’HP Mini 100e Education Edition est annoncé avec la configuration suivante :

Dalle 10.1’’ WSVGA LED mat (1024×600)
Processeur Intel Atom Pineview N455 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR3 667 MHz (2 Go), 1 slot
Espace de stockage 160 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA 3150 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam VGA 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g (optionnel) + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 dont un Sleep’N’Charge
Système d’exploitation Windows XP Familiale, Windows 7 Starter ou SUSE Linux Enterprise 11
Batterie Li-ion 3 cellules 28Whr
Autonomie annoncée 4h30
Dimensions (mm) 276 x 1250.6 x 39.8
Poids 1.45 Kg
Garantie
Autre Touchpad avec zone de défilement, Modem V92
Logiciel Microsoft Office 2010

Plusieurs accessoires complémentaires peuvent être achetés, comme une housse, un sac à dos de transport, une souris optique ou un graveur DVD externe USB 2.0.

En version de base, on ne peut pas dire que la configuration de ce Netbook soit bien folichonne. On s’étonne surtout de l’absence de module Wi-Fi b/g en standard, ainsi que de la présence de seulement 2 ports USB 2.0.

HP Mini 100e Education Edition

Cependant, l’un de ces ports USB peut servir à recharger un petit appareil même si l’HP Mini 100e est éteint. En outre, la présence d’un modem V92 le distingue clairement de la concurrence.

HP a pris le parti d’intégrer un modem classique, qui fonctionne dans tous les pays, afin que les écoliers situés dans des zones où l’Internet haut débit n’est pas disponible puissent tout de même accéder à l’Internet classique.

HP Mini 100e Education Edition

Parmi les options disponibles, on retrouve un disque dur SATA de 160 Go à 7200 tr/min, un SSD de 16 Go ou encore une batterie 6 cellules 47Whr offrant une autonomie annoncée de 8h30.

Le nouveau Netbook HP Mini 100e Education Edition, un concurrent des Intel ClassMate PC et Dell Latitude 2100, sera lancé dans le courant du mois de juillet aux Etats-Unis à partir de 299 dollars.

[Sources : HP et Notebook Review]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 4