Apple : lancement d’un ultraportable durant le MacWorld ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple

Selon nos confrères de l’AppleInsider, qui paraissent très sûrs d’eux sur ce coup, Apple lancera un ultraportable lors du MacWorld de janvier.


Cet ultraportable, bénéficiant d’un écran 13.3’’ LED, sera deux fois plus léger que les MacBook Pro 15’’ actuels, ce qui ramènerait son poids tout juste au dessus de la barre des 1 Kg, et bien moins épais.

Les écrans à rétro éclairage LED ont entre autre l’avantage de consommer moins d’énergie, de dégager moins de chaleur et d’avoir une durée de vie plus longue que les écrans CCFL classiques.

Pour atteindre la finesse voulue, Apple aurait tout simplement décidé de ne pas intégrer de lecteur optique dans ce nouveau modèle. L’unité optique est en effet l’une des parties intégrantes au portable que l’on ne peut fortement réduire en taille, même et les modèles slim sont encore « trop » épais.

Toujours dans un souci de poids et de finesse, cet ultraportable embarquerait un disque SSD, une première pour un ordinateur de la firme à la pomme. Outre le fait d’être plus fin et moins lourd qu’un disque dur mécanique traditionnel, le SSD est également silencieux. On parle notamment d’un modèle SSD de 64 Go, mais rien n’est encore sûr.

Tous ces éléments conjugués permettront, outre un poids et une épaisseur moindre, de consommer moins d’énergie et donc d’accroître la durée d’autonomie de l’ordinateur portable.
Cependant, certains utilisateurs pourraient être rebutés par l’absence d’unité optique et un espace disque limité lié à l’utilisation du SSD, mais c’est à l’heure actuelle souvent le prix à payer pour une machine ultraportable à grande durée d’autonomie.

La semaine dernière, une autre nouvelle de taille a été dévoilée, celle du développement d’un Tablet PC Apple, conçu en collaboration avec Asus.

On peut donc se demander si ce Tablet PC Apple sera présenté en même temps que le nouvel ultraportable de la marque lors du salon MacWorld qui se déroulera du 15 au 18 janvier prochains.

[Via AppleInsider]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Apple : lancement d’un ultraportable durant le MacWorld ?”

  1. Le lecteur optique n’est pas indispensable en dplacement pour un ultraportable, il pourait etre remplacer avantageugement par une carte 3G+ intégrée et une battrerie longue durée.
    Le disque SSD est parfait pour ce type d’appareil, on ne craint plus les chocs, meme les plus violents… Les 64 Go ne me semblent pas etre un handicap, ce n’est qu’un espace de stockage temporaire, il faut de toute façon faire une sauvegarde pour mettre les donées en lieu sur.
    Reste à connaitre le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 4 =