Toshiba Tecra A11-17H Pro à 989€ : Core i5, 3G, 7200 tr/min, 15.6 pouces mat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouveau Toshiba Tecra A11-17H est un ordinateur portable orienté vers les professionnels. A moins de 990 euros, il s’affiche avec une dalle 15.6 pouces mate, un module 3G/HSDPA, un processeur Core i5 ainsi qu’un disque dur véloce sous plateforme Intel Calpella.

Toshiba Tecra A11-17H

Dalle 15.6’’ HD LED haute luminosité anti-reflets (1366×768, mat)
Processeur Intel Core i5-450M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD jusqu’à 1.7 Go partagés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam HD avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit + 3G+/HSDPA/HSUPA
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo VGA, mini DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA et Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 32 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5100mAh
Autonomie annoncée 4h40 max
Dimensions (mm) 374 x 250.5 x 33.4-37.6
Poids 2.54 Kg
Garantie 1 an
Autre AccuPoint ; Port série
Logiciels Toshiba DVD Player, Reconnaissance faciale, utilitaire Eco ; DVD de mise à niveau vers Windows XP Professionnel

Malgré une apparence sobre du fait de son coloris noir, sa finition texturée présente sur le repose-poignet et la coque apporte une pointe d’originalité par rapport à la concurrence.

Son clavier résiste aux éclaboussures et son disque dur est protégé grâce à la technologie HDD Protection et un accéléromètre 3D qui détecte les chutes et parque alors la tête de lecture.

Toshiba Tecra A11-17H

Le Toshiba Tecra A11-17H est un ordinateur portable qui se destine à un usage courant et multitâches, domaine dans lequel il se montre à l’aise grâce à son processeur Core i5-450M et ses 4 Go de mémoire vive sans oublier son disque dur rapide de 320 Go à 7200 tr/min.

Il s’adresse en particulier aux professionnels avec à ses outils de protection dont le lecteur d’empreintes qui facilite l’accès au système. Il est également doté d’un AccuPoint, système de pointage venant en complément du touchpad et généralement apprécié des Pro. De plus, il fonctionne sous l’édition Professionnelle de Windows 7 qui a pour particularité d’offrir le mode XP pour installer et utiliser des logicels/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP. Mais malheureusement, on a ici affaire à une édition 32 bits de Windows 7, incapable de tirer pleinement parti de 4 Go de mémoire vive ou plus contrairement à une mouture 64 bits.

Son module 3G/HSDPA embarqué est également un atout car il permet de se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile moyennant la souscription d’un forfait dédié auprès d’un opérateur télécom ou l’achat d’une carte prépayée.

Le reste de la connectique est appréciable puisque l’on retrouve des modules Bluetooth et Wi-Fi n, 4 USB ainsi que des ports e-SATA et ExpressCard. Aucune sortie HDMI n’est présente ce que regretteront sans doute certains, mais il dispose d’une autre sortie vidéo numérique, un connecteur mini-DisplayPort, souvent préféré à l’HDMI dans le monde professionnel. Notez qu’il est dépourvu de pavé numérique, ce qui est dommage car il s’agit d’un outil bien pratique pour la saisie de chiffres.

Autre élément qui devrait séduire les professionnels et ceux qui abhorrent les dalles à traitement brillant, il bénéficie d’un écran mat. Toutefois, Toshiba n’est pas allé au bout de sa démarche et propose un format 16/9ème plus adapté à du multimédia qu’à de la bureautique et du surf sur Internet contrairement à un format 16/10ème.

Enfin côté partie graphique, on retrouve l’Intel GMA HD intégrée au processeur, de quoi lire correctement des vidéos HD et jouer occasionnellement à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D pour peu que l’on ajuste les niveaux de détails et la résolution de la dalle.

Il est actuellement possible de se procurer le Toshiba Tecra A11-17H pour moins de 990 euros là chez Materiel.net. Ce portable fait actuellement parti des seuls de sa catégorie à intégrer un module 3G+.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 13