Navigateurs Firefox 3.6.10, Chrome 6.0.472.59, mises à jour de sécurité et stabilité

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les navigateurs Firefox et Chrome sont mis à jour par Mozilla et Google afin de corriger des soucis de stabilité et de sécurité.

Firefox 3.5 logo

Décidément, Firefox semble être bien touché par des problèmes de stabilité. Alors qu’hier Mozilla publiait une bêta 6 de Firefox 4.0 afin de palier à des soucis de plantages (voir cet article), la fondation met à jour Firefox 3.6 pour le même problème.

Quelques utilisateurs ont en effet été victimes de soucis de stabilité sous Firefox 3.6.9 sorti la semaine dernière (plus d’infos ici) qui se manifestaient notamment par des plantages au lancement du navigateur.

Mozilla publie également une version Firefox 3.5.13 corrigeant le même souci de stabilité pour ceux qui ne seraient pas encore passés à la branche 3.6.

Comme toujours, il vivement conseillé de mettre à jour le navigateur si ce n’est déjà fait soit en passant par le menu « ? » > « Rechercher des mises à jour », soit en téléchargeant directement le fichier d’installation via les liens ci-après :

Firefox 3.6.10 pour Windows
Firefox 3.6.10 pour Linux
Firefox 3.6.10 pour Mac OS X

Firefox 3.5.13 pour Windows
Firefox 3.5.13 pour Linux
Firefox 3.5.13 pour Mac OS X

google-chrome

Chez Google cette fois-ci, Chrome est mis à jour en version 6.0.472.59 qui corrige une dizaine de failles de sécurités. L’une d’entre elles concerne uniquement la version Mac tandis que deux autres sont spécifiques à l’édition Linux.

Malgré tout, Chrome demeure vulnérable à la faille de sécurité touchant Adobe Flash Player (voir cet article) du fait de l’intégration et de l’activation par défaut du plug-in dans le navigateur.

Il est possible de bénéficier de Google Chrome 6.0.472.59 en passant par le menu clé à molette > A propos de Google Chrome ou en le téléchargeant via cette page pour Windows, celle-ci pour Linux et celle-là pour Mac.

[Source : Mozilla et Google]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 10