Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui, place au test du Lenovo IdeaPad G560.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Vous trouverez ci-dessous les spécifications de la version testée :

Dalle 15.6’’ HD LED VibrantView (1366×768)
Processeur Intel Core i3-330M (2.13 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage Un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs de 2W
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo eSATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 377 x 250 x 17.3-34.9
Poids 2.6 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

La conception du Lenovo G560 est de bonne facture. Malgré l’utilisation de matériaux plastiques, le châssis présente une bonne rigidité tout en bénéficiant d’un poids particulièrement bien contenu pour un modèle de 15.6 pouces. La coque de dalle est quant à elle moins convaincante. Son traitement brillant est sensible aux traces de doigts et elle laisse apparaitre une rigidité moindre par rapport au châssis.

La dalle est plutôt moyenne. Les couleurs apparaissent délavées malgré la présence d’un traitement brillant, qui au passage, est sujet aux reflets en environnement lumineux. Les angles de vision sont eux aussi dans la moyenne. Enfin, la définition de 1366×768 pixels est un peu étroite pour offrir une productivité confortable. Des caractéristiques cependant communes à tous les modèles d’entrée, voir de milieu de gamme.

Le clavier constitue l’un des points forts de ce portable avec une très bonne résistance à la pression. Il offre une frappe fluide et agréable malgré un léger temps d’adaptation nécessaire dû à sa disposition. Si le touchpad bénéficie d’une glisse efficace en toutes circonstances et de dimensions généreuses pour un 15.6 pouces, son efficacité laisse à désirer. Il est souvent nécessaire de s’y reprendre à plusieurs reprises avant qu’un clic soit pris en compte, notamment à cause de sa surface entièrement cliquable (comme sur les MacBook). L’utilisation d’une souris est quasi-incontournable.

La connectique est particulièrement complète pour un modèle d’entrée de gamme avec notamment un port ExpressCard, pratique pour étendre les possibilités, par exemple en ajoutant une carte d’extension compatible USB 3.0. Un port eSATA est également de la partie.

Le processeur Intel Core i3 délivre des performances adaptées à une utilisation basique de type bureautique. Son chipset graphique est en revanche insuffisant pour envisager jouer dans de bonnes conditions. Cette puissance contenue permet de conserver des températures assez basses et donc de limiter les nuisances sonores.

Avec une autonomie mesurée légèrement supérieure à quatre heures, le Lenovo G560 s’en sort plutôt mieux que ses concurrents sur ce point.

Accéder au test du Lenovo IdeaPad G560 sur NotebookReview

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 4 =