Toshiba Tecra S11-114, 15.6″ mat WXGA++ : Core i7, 3G, 7200 tr/min, Quadro, 1320€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba sort son Tecra S11-114, un ordinateur portable ciblant les professionnels. Sous plateforme Intel Calpella, il fonctionne avec un processeur Core i7, une carte graphique dédiée pro NVIDIA Quadro ainsi qu’un disque dur véloce. Il bénéficie en outre d’un module 3G+ et d’une dalle mate à résolution élevée.

Toshiba Tecra S11-114

Toshiba Tecra S11-114 – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’++ HD LED haute luminosité (1600×900, mat)
Processeur Intel Core i7-620M (2.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Quadro NVS 2100M 512 Mo DDR3 dédiés, 1.77 Go TurboCache
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam HD (1280×800) avec micro
Réseau Wi-Fi a/g/n + Ethernet Gigabit + HSDPA/3G+
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo Mini DisplayPort, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui, avec puce de sécurité TPM
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 32 bits
Batterie Li-ion
Autonomie annoncée 3h30 max
Dimensions (mm) 374 x 250.5 x 33.4-37.6
Poids 2.54 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, Accupoint ; Port Modem, connecteur station d’accueil
Logiciels DVD de mise à niveau vers Windows XP Professionnel ; Utilitaires Toshiba de diagnostiques, sauvegarde et mot de passe ainsi qu’Eco, LifeSpace, reconnaissance faciale, logiciel de lecture de DVD

Sobriété est le maitre mot de ce portable qui pour autant ne s’avère pas austère grâce notamment à l’emploi d’une finition texturée au niveau de la coque et du repose-poignets.

Grâce à un accéléromètre 3D, la tête de lecture du disque dur est parquée lorsqu’une chute est détectée, de quoi protéger les données. Le clavier résiste lui aux éclaboussures.

Toshiba Tecra S11-113

Commercialisé à moins de 1320 euros là chez GrosBill, moins de 1330 euros là chez Materiel.net et moins de 1430 euros là chez Webdistrib, le Toshiba Tecra S11-114 se positionne parmi les seuls de sa catégorie à profiter d’une résolution élevée et d’un module 3G.

Si l’on dispose d’un abonnement adéquat auprès d’un opérateur télécom ou que l’on a investi dans une carte prépayée dédiée, le module 3G+/HSDPA permet de se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile, de quoi être relié au Web en déplacement même loin d’un hot-spot (point d’accès) Wi-Fi.

Le reste de la connectique est plutôt appréciable : outre des modules Wi-Fi n et Bluetooth, on retrouve un slot ExpressCard, un port Modem pratique lorsque l’on n’a malheureusement pas accès à l’ADSL, des sorties vidéos VGA analogique et mini DisplayPort numérique ainsi que 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge afin de pouvoir recharger un petit appareil même si le PC est en veille ou éteint. Malgré tout, certains regretteront sans doute l’absence de sortie HDMI et de port USB 3.0.

Son poids est lui correct tout comme son autonomie si elle se vérifie en pratique, mais ceux qui recherchent un modèle bien autonome devront chercher ailleurs la perle rare et plutôt du côté des ultraportables.

Le processeur Arrandale Core i7-620M épaulés par les 4 Go de mémoire vive et le disque dur véloce de 320 Go à 7200 tr/min garantissent de leur côté un fonctionnement relativement performant en multitâches et usage courant.

L’orientation professionnelle de ce modèle se manifeste elle notamment par la présence d’une carte graphique dédiée Pro, la NVIDIA Quadro NVS 2100M. Mais côté performances, elle est assez limitée : si elle pourra sans souci lire de façon fluide des vidéos HD, côté puissance, elle est proche d’une Gefoce G 310M.

Autrement dit en 3D, il ne faut pas en attendre grand-chose – même si c’est toujours mieux que l’Intel GMA HD intégré au processeur – d’autant plus que la résolution de l’écran de 1600×900 est plus élevée que la moyenne et qui fait un peu oublier le format 16/9ème employé. Un point qui fera sans doute plaisir à ceux qui abhorrent le 1366×768 standard tout comme les dalles brillantes. Car cette dalle bénéficie d’un traitement mat antireflet bien agréable en environnement lumineux pour distinguer correctement ce qui est affiché.

Enfin, l’OS installé permet lui au besoin d’installer et d’utiliser des pilotes/logiciels uniquement compatibles avec Windows XP grâce à une machine virtuelle.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 13