Apple : vidéo de déballage du nouveau MacBook Air et premier firmware disponible (Màj)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A peine présenté (voir cet article et celui-ci), le nouveau MacBook Air d’Apple se voit déjà déballé en vidéo alors que la firme à la pomme publie un premier firmware pour cet ultraportable.

Le modèle déballé par nos confrères de GigaOm est le nouveau MacBook Air 13.3 pouces. Il est équipé d’un SSD de 128 Go et s’avère très léger et fin, aussi fin presque qu’une enveloppe.

Le packaging est minimaliste et beau, ce qui est une habitude chez Apple. L’adaptateur secteur est fourni avec un connecteur MagSafe, tout comme un disque de logiciels.

Mais en y regardant de plus près, il s’agit d’un disque USB, facile donc à connecter au MacBook pour réinstaller le système au besoin.

A droite on retrouve un mini-DisplayPort, un port USB 2.0 et un lecteur de cartes SD alors qu’à gauche on retrouve un 2ème USB 2.0, un connecteur MagSafe et des ports audio.

Une fois ouvert, on remarque la présence d’un touchpad de grande taille et d’une webcam iSight. Vu de côté, on apprécie une fois de plus la finesse de l’ensemble.

Dans le même temps, Apple livre un premier firmware de 368 Ko pour le nouveau MacBook Air baptisé MacBook Air (Late 2010) Software Update 1.0 (Mise à jour du logiciel du MacBook Air (fin 2010) 1.0 en français) qui corrige quelques problèmes d’ordre graphiques.

Lors de la lecture d’un trailer sous iMovie, le système ne répondait plus alors qu’on autre bug désormais corrigé était lui aussi lié à un MacBook Air qui ne répondait plus lorsque l’on souhaitait le sortir de l’état de veille si un écran externe y était connecté.

Vous pouvez télécharger cette première mise à jour destinée au nouveau MacBook Air compatible avec Mac OS X 10.6.4 via cette page.

Màj 12h45 : Engadget a mis à son tour en ligne des vidéos de déballage.

[Sources : Netbooknews et Macworld]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 9