Le Chiffre d’Affaires de Dell en baisse au 4ème trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell

En raison d’une provision exceptionnelle, on s’attendait à un retrait de Dell pour le 4ème trimestre et les récentes performances en baisse de la société on confirmé cet état de fait.


L’entreprise enregistre une baisse de son chiffre d’affaires de 5% pour son 4ème trimestre (clos le 2 février) à 14.4 milliards de dollars.
En revanche son bénéfice net, même s’il est inférieur à l’an passé (il s’élevait alors à 1.01 milliards de dollars), s’avère meilleur que prévu à 630 millions de dollars, soit un montant de 30 cts par action.
Ce chiffre s’explique par la diminution du bonus accordé aux employés. Notons qu’il est minimisé par la provision de 85 millions de dollars que Dell a du faire suite à l’enquête actuelle du gendarme de la bourse américaine, la SEC (équivalent de la COB chez nous).

Revenu il y a peu aux commandes de l’entreprise qu’il a fondé, Michael Dell indique que «nous nous activons systématiquement pour rehausser des points d’efficacité, améliorer l’exécution et transformer la compagnie».

Nous devons donc nous attendre à de profonds changements de la part de Dell dans les mois à venir, changements obligatoires si l’entreprise souhaite retrouver sa place de leader récemment perdue au profit de Hewlett-Packard.

[Via Silicon.fr]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 2 =