Vista présent sur moins d’1% des PC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Vista

Selon une récente enquête de Net Applications, Windows Vista serait utilisé sur moins d’1% des ordinateurs.


Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, avec exactement 0.93% d’utilisateurs, se retrouve en sixième place, très loin derrière Windows XP qui domine le marché avec ses 84.3%. Les systèmes Windows 2000 et Mac OS X sous Power PC représentent chacun moins de 5 %, Mac OS X sous processeur Intel 2.1% et Windows 98 1.5%.
Ces informations proviennent de données collectées via le navigateur de visiteurs sur plus de 40 000 sites internet.

Vista est encore très loin de pouvoir égaler voir dépasser le score actuel de Windows XP qui n’a pas eu d’autres challengers made in Microsoft depuis presque 6 ans !
Toutefois, le mois de janvier ne comptait que 0.2% d’utilisateurs sous ce nouvel OS et les 0.93% du mois de février représentent donc une hausse non négligeable qui a permit à Vista de passer devant Windows Me et certaines distributions Linux.
Current Analysis indique que lors de la sortie de Vista, les ventes ont bondit de 173% par rapport à la semaine précédente et, comparé à l’année dernière sur la même période, les ventes ont été de 67% supérieures. La tendance s’explique par le fait que les revendeurs avaient minimisé leurs stocks à base d’XP en prévision de la sortie de Vista.

Vince Vizzacarro de Net Applications se demande si la majorité des utilisateurs passera à Vista et quand cela arrivera, surtout si l’on prend en compte son retard de lancement et la hausse de part de marché d’Apple qui pèse 6.3% sur le marché actuel.
L’analyste note que l’augmentation de part de marché de Vista est surtout due aux ventes de PC neufs déjà équipés, la part provenant d’achat dans un but de mise à jour n’étant que marginale, et estime que cette tendance devrait se poursuivre tout au long de l’année.
Les statistiques de NPD Group Inc. montrent notamment que les ventes des versions boites d’XP lors de sa sortie étaient 60% plus élevées que celles Vista pour son lancement.

Certains analystes estiment que Vista ne deviendra la norme sur le parc informatique au dépendant d’XP qu’en 2009.

[Via Computerworld]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 7