Toshiba Satellite A665-147 à 1599€ : 15.6 pouces 3D, Blu-Ray, Core i7, TNT, GTS 350M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba propose un nouvel ordinateur portable 15.6 pouces doté d’une dalle 3D avec son Satellite A665-147. Il s’affiche à moins de 1600 euros avec un graveur Blu-Ray 3D, un tuner TV TNT, un clavier rétro éclairé, un processeur Clarksfield Core i7 et une carte graphique dédiée NVIDIA.

Toshiba Satellite A665-147

Son apparence est sobre et néanmoins pas austère, différents tons de noirs et de gris étant employés. La coque bénéficie notamment d’une finition texturée qui a pour avantage de ne pas faire ressortir les traces de doigts.

Toshiba Satellite A665-147 – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED TruBrite Ultra Lumineux 3D 120 Hz (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i7-740QM (1.73 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTS 350M 1 Go DDR3 dédiés, jusqu’à 2.78 Go partagés
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon Dolby Advanced Audio
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 2h10 max
Dimensions (mm) 380.5 x 254 x 30-37.6
Poids 2.75 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation ; Tuner TNT et sa télécommande ; Kit NVIDIA 3D Vision fourni
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Corel DVD MovieFactory, Toshiba Face Recognition, utilitaire Eco, logiciels de lecture/gravure de DVD, LifeSpace, Resolution+

La technologie Resolution+ est présente et converti les images SD en HD afin d’offrir une meilleure qualité d’image. Le disque dur est lui protégé contre les chocs grâce à la technologie HDD 3D Impact Sensor.

Toshiba Satellite A665-147

Proposé à moins de 1600 euros là chez la Fnac, ici chez Rue du Commerce, là chez Pixmania, ici chez Cdiscount ou encore là chez Surcouf, le Toshiba Satellite A665-147 se positionne parmi les quelques modèles de sa catégorie à bénéficier d’un écran 3D et d’un graveur Blu-Ray.

L’unité optique embarquée permet donc de lire mais aussi de graver des Blu-Ray. En revanche pour profiter pleinement de ce type de médias en Haute Définition, il sera nécessaire de passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI.

L’écran affiche en effet une résolution standard de 1366×768, ce qui pourra en décevoir certains. En revanche, cette dalle bénéficie de la technologie 3D qui renforce l’immersion dans les jeux et films. Une fois la technologie 3D activée, elle se charge de convertir les médias 2D (jeux, films mais aussi photos, etc.) en 3D, avec plus ou moins de succès. Il est en outre nécessaire de porter les lunettes fournies afin de voir l’effet 3D et de bien se positionner en face de l’écran.

La résolution peu élevée de la dalle s’avère un atout en 3D, la carte graphique dédiée devant procéder à un plus grand nombre de calculs dans ce mode. Si la GeForce GTS 350M s’avère capable de prendre en charge nombre de jeux correctement, il sera nécessaire de diminuer les niveaux de détails et/ou la résolution de la dalle, voir de désactiver la 3D sous les jeux les plus gourmands en ressources. On pourra regretter à ce titre que le GPU ne soit pas plus performant et compatible DirectX 11 à l’image des GeForce 400M ou Radeon Mobility HD5000.

Toshiba Satellite A665-147

L’orientation multimédia prise par ce portable avec le graveur Blu-Ray et la dalle 3D se manifeste également par le tuner TV embarqué grâce auquel il est possible de regarder mais aussi d’enregister des émissions de la TNT sur l’espace de stockage de 640 Go embarqué.

En outre, le processeur Core i7-740QM intégré se montre particulièrement adapté aux travaux multimédia de type retouche photo et montage vidéo grâce à ses 4 cœurs. Il assure également un fonctionnement performant dans toutes les situations ou presque, épaulé par 4 Go de mémoire vive.

La connectique est elle appréciable avec HDMI, ExpressCard, Wi-Fi n, Bluetooth et 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge, de quoi recharger un petit appareil même si le portable est en veille ou éteint. On pourra regretter l’absence de Bluetooth 3.0+HS et de port USB 3.0 mais il est possible de profiter de ce dernier via une carte ExpressCard adéquate (voir cette page par exemple). Notez en outre que ce portable supporte les TV 3D via la sortie HDMI qui doit donc en toute logique être de l’HDMI 1.4.

Quant à son poids, il est correct pour un portable de se calibre mais on préfèrera utiliser ce PC en mode sédentaire plutôt que nomade, son autonomie étant limitée.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 10