Apple opterait pour les APU AMD Fusion Krishna et Trinity pour ses MacBook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les informations ou plutôt rumeurs concernant l’emploi prochain par Apple de puces Fusion d’AMD pour ses prochains MacBook se précisent.

AMD Roadmap 2012

Ce sont nos confrères de Fudzilla qui reviennent à la charge (voir cet article) déclarant que selon des sources proches de l’industrie, un partenariat entre AMD et Apple devrait être annoncé dans le courant 2011, et plus probablement au second semestre de l’année prochaine.

Pour de futurs ordinateurs portables MacBook, Apple projetterait en effet d’utiliser des APU (Accelerated Processing Unit qui regroupent processeur, contrôleur mémoire et partie graphique en une seule puce) AMD issus de la technologie Fusion.

Cependant, il s’agirait non pas d’APU Ontario, Zacate et Llano mais de la prochaine génération d’APU de la firme de Sunnyvale, à savoir Krishna gravé en 28nm et Trinity gravé en 32nm.

AMD Roadmap 2012

Le premier, qui cible surtout les ultraportables et PC portables d’entrée de gamme, serait celui qu’Apple lorgne le plus alors que Trinity affiche une finesse de gravure plus élevée et se destine lui au cœur de marché des ordinateurs mobiles.

Pour l’instant, les APU Trinity et Krishna sont attendus pour 2012. Tous deux intègrent une partie graphique DirectX 11 mais alors que Trinity embarque 2 à 4 cœurs Bulldozer de nouvelle génération, le Krishna est doté de 1 à 4 cœurs Bobcat.

A priori, il faudra donc patienter de longs mois avant de voir – peut-être – une plateforme AMD équiper de futurs MacBook Apple.

[Source : Fudzilla et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 6