Delta offre un accès Internet Wi-Fi via Gogo à ses passagers de vol régionaux

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La fin de l’année semble propice à l’annonce d’offres de connexion Internet sans-fil dans les avions.

gogo wi-fi

Après Lufthensa (voir cet article), c’est la compagnie aérienne Delta qui annonce vouloir offrir à ses passagers de vols régionaux la possibilité de se connecter à Internet via le Wi-Fi.

En fait, la compagnie américaine est déjà largement leader aux Etats-Unis en matière de connectivité Internet sans-fil en vol mais ne le proposait jusqu’à présent que sur ses vols long-courriers. Or il se trouve que certains vols régionaux prennent autant de temps voir plus que des vols long-courriers. Chez Delta, on estime donc qu’à partir de 2 heures de vol, le passager doit pouvoir bénéficier s’il le souhaite d’une connexion Internet via le Wi-Fi.

Cependant, seuls les vols régionaux et les appareils disposant d’une première classe pourront profiter de l’Internet en vol, via les avions Canadair Regional Jet 700s et Embraear 175 par exemple.

L’accès Internet via le Wi-Fi est fourni par Gogo, un service de… Google. Le petit poucet devenu géant est donc sur tous les fronts. D’ailleurs, du 20 novembre 2010 au 2 janvier 2011, son service Gogo Inflight va équiper 700 avions de compagnies AirTran, Delta et Virgin America dont les passagers de vols intérieurs pourront disposer d’un accès Wi-Fi gratuit sur la période via leur ordinateur portable, Tablette ou Smartphone.

Après le 2 janvier, les passagers d’un vol régional Delta équipé du Wi-Fi devront s’acquitter d’environ 10 dollars pour profiter de l’accès à Internet.

[Source : TG Daily]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 14