Google Cr-48 : un pas à pas pour installer Linux Ubuntu

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que certains prédisent la mort imminente de Chrome OS, du moins dans sa forme actuelle (voir cet article), certains souhaiteraient peut-être installer un autre système sur l’ultraportable 12.1 pouces Cr-48 de Google.

Google Cr-48 Chrome Notebook

Ce portable Cr-48 a été distribué à quelques 60 000 personnes par Google dans le but de tester le nouveau système d’exploitation Chrome OS.

Toutefois, certains utilisateurs ne se montrent pas des plus emballés par Chrome OS mais apprécient le Cr-48 qui dispose d’une dalle mate 12.1 pouces d’une résolution de 1280×800 et un processeur Atom.

The Chromium Projects explique pas à pas à ces derniers comment installer la distribution Linux Ubuntu sur le Cr-48 afin qu’elle coexiste avec Chrome OS.

Le processus n’est pas des plus rapides et s’adresse à ceux qui ont déjà une bonne connaissance de l’univers Linux.

Les instructions visant à permettre l’installation de Linux Ubuntu sur le Google Cr-48 sont consultables à cette adresse.

Retrouvez l’actualité liée au Cr-48 via cette page et à Google Chrome OS via via celle-ci.

[Source : The Chromium Projects]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 6