Asus G73JW-TZ105V à 1399€, 17.3 pouces Full HD : Core i7, Blu-Ray, GTX 460M, 1 To

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus sort en France un nouvel ordinateur portable ciblant les joueurs à moins de 1400 euros, le G73JW-TZ105V. Au format 17.3 pouces, il fonctionne sous plateforme Intel Calpella avec une carte graphique GeForce GTX 460M, un lecteur Blu-Ray, une dalle Full HD, un processeur Quad Core Clarksfield et un bel espace de stockage de 1 To.

Asus G73JW-TZ105V

Asus G73JW-TZ105V – Performances (Décembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’ LED ColorShine (1920×1080, brillant)
Processeur Core i7-740QM (1.73 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go max), 4 slots
Espace de stockage 1 To (2 x 500 Go) à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M 1.5 Go GDDR5 dédié
Lecteur optique Combo Lecteur Blu-Ray/Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh 75Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 320 x 18.9-56.9
Poids 3.85 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier rétro-éclairé avec pavé numérique
Logiciels Express Gate, Smart Logon

Sa finition noire mate est des plus sobres pour un portable ciblant les gamers. Ses lignes anguleuses inspirées d’un avion furtif et son aspect massif attestent de son appartenance au clan des portables pour joueurs.

Asus G73JW-TZ105V

L’Asus G73JW-TZ105V est un ordinateur portable performant qui cible avant tout les joueurs mais pourrait également faire de l’oeil aux amateurs de multimédia et notamment de Haute Définition.

Pour séduire sa cible principale, les joueurs donc, Asus a intégré à ce modèle l’une des cartes graphiques mobiles les plus puissantes du moment, la GeForce GTX 460M. L’utilisateur pourra donc s’adonner sans souci à ces titres favoris, y compris les jeux les plus gourmands en ressources 3D du moment. Ces derniers pourront toutefois nécessiter quelques adaptations afin de profiter d’une bonne expérience en raison de la résolution élevée de l’écran.

La dalle affiche en effet une résolution Full HD qui offre un bel espace de travail et de divertissement et s’avère idéale pour lire des vidéos HD du fait de son format 16/9ème. C’est d’autant plus appréciable que l’unité optique embarquée est en mesure de lire les Blu-Ray, médias dont l’on peut donc profiter pleinement directement sur le PC.

Ces éléments pourront séduire les amateurs de multimédia tout comme la partie audio 2.1 qui aide à se plonger dans l’ambiance. Le processeur intégré est un autre atout de ce portable en matière multimédia, ses 4 cœurs se montrant particulièrement utiles et sollicités sous des logiciels récents de retouche photo et de montage vidéo.

Couplé aux 4 Go de mémoire vive, le Core i7-740QM délivre également de belles performances dans toutes les situations ou presque et épaule bien la GeForce GTX 460M dans les jeux.

Il est également possible de stocker nombre de fichiers divers et variés sur ce portable grâce aux deux disques durs de 500 Go intégrés. A priori, ceux-ci fonctionnent à 5400 tr/min, mais cela reste à confirmer.

La connectique est elle correcte avec Wi-Fi n, HDMI 1.4 pour diffuser du contenu 3D sur une TV 3D par exemple, VGA et 4 USB dont 1 USB 3.0. Si l’on regrette l’absence de port e-SATA et de slot ExpressCard, on apprécie cependant que le clavier soit rétro éclairé, ce qui est bien pratique pour distinguer les touches lorsque la luminosité ambiante est faible.

Enfin, ses dimensions et poids conséquents ne le destinent pas vraiment à être transporté toute la journée avec soi mais plutôt à un usage sédentaire.

L’Asus G73JW-TZ105V s’affiche actuellement à moins de 1400 euros là chez GrosBill. Il offre un bon rapport équipement/prix par rapport à la concurrence et se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à bénéficier d’un lecteur Blu-Ray.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 11