L’année 2010 aura permis à Samsung de confirmer sa place parmi les leaders de la téléphonie mobile. Le plus grand succès du géant sud-coréen est sans conteste le Galaxy S. Le smartphone phare de Samsung devrait dépasser très prochainement le seuil symbolique des dix millions d’unités écoulées.
Exception faite d’Apple avec ses iPhone, très peu de smartphones peuvent se targuer de réaliser un tel score. Pour séduire un maximum d’utilisateurs, Samsung a misé sur un téléphone qui n’est pas sans rappeler les modèles de la firme à la Pomme, tant sur la forme qu’à travers l’interface. Le Galaxy S se démarque également de la concurrence grâce à sa dalle Super AMOLED qui s’avère particulièrement agréable. Enfin, et c’est sans doute l’une des raisons de ce succès, le Galaxy S est généralement proposé à des tarifs compétitifs chez les opérateurs.
Une stratégie également adoptée pour le lancement de la Galaxy Tab, disponible depuis peu à partir de 99€. La tablette Samsung n’égale pas encore les chiffres de vente réalisés par le Galaxy S mais après seulement deux mois de commercialisation, elle semble sur la bonne voie. Un million d’exemplaire de la Galaxy Tab ont en effet déjà été écoulés.
[Source : Korea Times]