La tablette GPad 10.1″ de Viewsonic retirée de la vente aux USA

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’une des plus grandes chaines de magasins high-tech aux USA, Staples, a décidé cette semaine de retirer de la vente la tablette GPad de Viewsonic, la faute à des retours produits trop fréquents.


Officiellement, la tablette souffrirait d’un « défaut de fabrication » selon la chaîne, entraînant des retours largement au dessus de la moyenne. Le fabricant de la GPad se défend en expliquant qu’il ne s’agit pas d’un défaut, mais simplement d’une expérience utilisateur altérée.

En cause, le navigateur, mais principalement le plug-in Flash 10.1 qui aurait le mauvais goût de saccader, empêchant totalement de surfer sur une page équipée de la technologie. Adam Hanin, vice-président de la branche Marketing chez ViewSonic se défend de tout défaut de fabrication, rejetant donc la faute sur Flash.

Ce dernier n’est pas adapté actuellement aux processeurs Tegra 2 (équipant la GPad), ni à Android en haute résolution. ViewSonic précise qu’une mise à jour est prévue sous peu, intégrant une version beta de Flash 10.1, adapté cette fois à la tablette. Même si le problème n’est pas dramatique et devrait se résoudre d’ici peu, ViewSonic a visiblement oublié qu’un utilisateur non satisfait pouvait rendre son produit. Peut être que dans la précipitation, la phase de test a été réduite au minimum ?

Patience donc, et espérons pour ViewSonic que les revendeurs changeront leur fusil d’épaule une fois la mise à jour disponible.

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 17