Samsung serait sur le point de verrouiller sa tablette Galaxy Tab

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon Electronista, Sansung préparerait un firmware non crackable pour sa Galaxy Tab. Visiblement las de voir ses firmware actuel détournés afin d’installer des logiciels tiers, le constructeur Coréen souhaiterait empêcher que les futures versions puissent être modifiées.

Samsung préparerait 3 firmware JM6 A, C et D qui seraient équipés de bootloaders, c’est à dire d’une protection qui ne permet pas de lancer d’application non signée, donc non autorisées par Samsung. Une fois le nouveau firmware installé, toute installation externe sera bloquée.

C’est un revirement assez sérieux et on ne sait pas encore s’il s’agit simplement de tests ou d’une volonté affirmée de la part de Samsung de reprendre le contrôle sur le contenu de sa tablette.

Selon plusieurs développeur, si cette mise à jour devait avoir lieu, la tablette de chez Samsung deviendrait encore plus verrouillé que l’iPad d’Apple, un vrai paradoxe pour Android, qui se veut un système ouvert.

[Source : Electronista]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 10