Toshiba Tecra A11-1D4, 15.6″ mat Pro : 3G+, Core i5, 7200 tr/min, ExpressCard à 1028€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba propose avec son Tecra A11-1D4 un ordinateur portable au format 15.6 pouces qui cible les professionnels. Sous plateforme Intel Calpella, il est doté d’un disque dur véloce, d’un module 3G+, d’une dalle mate, d’un processeur Core i5 et d’un slot ExpressCard, le tout pour moins de 1050 euros.

Toshiba Tecra A11-1D4

Toshiba Tecra A11-1D4 – Performances (Décembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED (1366×768, mat)
Processeur Intel Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD jusqu’à 2.3 Go partagés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam HD avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit + HSDPA/3G+
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA et Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 32 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5100mAh
Autonomie annoncée 4h40 max
Dimensions (mm) 374 x 250.5 x 33.4-37.6
Poids 2.54 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, AccuPoint ; Port série, Modem RJ-11
Logiciels Toshiba DVD Player, Reconnaissance faciale, divers utilitaires dont Eco

Sobre comme il sied à un portable ciblant les professionnels, il est revêtu d’une finition texturée au niveau du repose-poignets et de la coque qui évite de faire ressortir les traces de doigts.

Le clavier résiste aux éclaboussures et le disque dur se trouve protégé des chocs grâce à un accéléromètre 3D qui détecte les chutes et parque alors la tête de lecture.

Toshiba Tecra A11-1D4

Commercialisé à moins de 1030 euros là chez Materiel.net, et moins de 1040 euros là chez Webdistrib, le Toshiba Tecra A11-1D4 fait parti du petit nombre de modèles de sa catégorie à bénéficier d’un module 3G+.

Grâce à lui, il est possible de se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile du moment que l’on a acquis une carte prépayée adéquate ou souscrit un forfait dédié auprès d’un opérateur télécom.

Le reste de la connectique est assez appréciable puisque l’on retrouve des modules Wi-Fi n et Bluetooth, un port Modem pratique pour se connecter à Internet lorsque l’on ne bénéficie malheureusement pas de l’ADSL, des sorties vidéos mini-DisplayPort et VGA ainsi que 4 ports USB dont 1 combo Sleep’n’Charge afin de pouvoir recharger un petit appareil même si le portable est en veille ou éteint. En outre, un slot ExpressCard est aussi de la partie pour profiter par exemple de l’USB 3.0 via une carte dédiée.

Autre atout de ce portable, son écran. S’il arbore un format 16/9ème qui se prête plus au grand public qu’aux professionnels et une résolution standard et néanmoins correcte de 1366×768, il bénéficie surtout d’un traitement mat bien plus lisible en environnement lumineux (extérieur par exemple) qu’une dalle brillante trop sujette aux reflets dans ces conditions.

Il profite de plus d’un disque dur rapide de 320 Go qui fonctionne à 7200 tr/min contre tr/min habituellement, de quoi rendre le système plus réactif. Le cœur de ce portable est en outre constitué de 4 Go de mémoire vive ainsi que d’un processeur Core i5-460M, ce qui assure de belles performances générales, multitâches compris.

La partie graphique n’est en revanche pas son point fort. Elle est confiée à l’Intel GMA HD intégrée au processeur qui est en mesure de lire correctement des vidéos HD. Mais côté jeux, il faut se contenter du minimum, à savoir de titres anciens peu gourmands en ressources 3D avec diminution des niveaux de détails et de la résolution de la dalle.

Enfin, son autonomie annoncée est correcte tout comme son poids et il fonctionne sous Windows 7 Professionnel qui par rapport à l’édition Familiale Premium offre quelques fonctionnalités supplémentaires comme le mode XP pour pouvoir installer et utiliser des logiciels/drivers uniquement compatibles avec Windows XP.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 17