Revue de presse des tests publiés sur le Web (Toshiba)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

On retrouve dans cette revue de presse un test du Toshiba Satellite C660.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Toshiba Satellite C660

Le Toshiba Satellite C660 possède la configuration suivante :

Dalle 15.6’’ HD LED TruBrite (1366×768, brillant)
Processeur Intel Pentium Dual Core P6100 (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Intel HD Sound
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380.5 x 254 x 28-35.6
Poids 2.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, Touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Toshiba Face Recognition, logiciels de lecture/gravure de DVD, LifeSpace

Entièrement conçu en plastique, il bénéficie d’une conception de qualité et offre une impression de solidité. Néanmoins, le testeur a déjà eu affaire à des modèles plastiques de meilleure qualité. Certaines parties fléchissent sous la pression. Lorsque l’on transporte le portable, la batterie a tendance à claquer dans son emplacement, elle ne tient pas donc parfaitement en place. Les surfaces employées ne font pas trop ressortir les traces de doigts, et le design global est très correct.

La connectique et bien limitée avec seulement 2 ports USB qui sont en plus situés un peu trop proche l’un de l’autre. L’Ethernet est à la norme Fast et non pas Gigabit.

Le clavier possède des touches de tailles correctes ainsi qu’un pavé numérique, et la saisie se révèle agréable même s’il se montre un peu bruyant lors de la frappe. Le touchpad multi-touch est lui assez large mais peu profond. Il se montre néanmoins sensible et ses boutons, qui paraissent bas de gamme, se font entendre lorsqu’ils sont pressés.

L’écran affiche une résolution standard de 1366×768 et se voit affublé d’un traitement brillant ce qui complique son utilisation en extérieur où il se montre bien sujet aux reflets. La luminosité est bonne mais le contraste plutôt faible, tout comme les angles de vision, particulièrement les verticaux.

Ce portable obtient un indice Windows 7 de 4.5 ainsi que des scores de 3409 points sous PCMark Vantage, de 1210 points sous 3DMark06 et de 136 points sous 3DMark Vantage. Il convient donc à une utilisation standard mais les jeux ne sont clairement pas son point fort. Sous StarCraft 2, il affiche ainsi une moyenne de 26fps en détails bas, et seulement 5 fps en détails moyens.

Il est silencieux, se faisant peu entendre lorsqu’il est sollicité. En outre, ses températures sont bien contenues, tant au repos qu’en pleine charge. Enfin côté autonomie, il tient 3h25 en idle, 2h22 en surf sur Internet avec Wi-Fi activé et 1h50 en pleine charge.

Accéder au test du Toshiba Satellite C660 sur Notebookcheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 12