Apple sort un patch pour le problème des claviers sous MacBook (Pro)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Fin novembre, nous vous parlions d’un problème particulièrement gênant rencontré par certains utilisateurs d’ordinateurs portables MacBook et MacBook Pro : leur clavier se bloquait en effet de façon apparemment aléatoire.

Apple MacBook blanc-noir

Une grande majorité a pointé du doigt le nouveau système d’exploitation de la firme à la pomme, Apple Leopard, puisque ce problème survenait à première vue après une mise à jour de Tiger vers Leopard ou sur les nouveaux PC pré-équipés de Mac OS X 10.5.

En fait, il semblerait selon les dires d’Apple que le clavier ne se bloquait pas complètement mais qu’il était victime d’un temps de latence pouvant durer jusqu’à plusieurs minutes, d’où l’impression de blocage complet.

La firme vient tout juste de sortir un patch corrigeant ce problème. Il est conçu pour les MacBook et MacBook Pro et nécessite que la mise à jour Mac OS X 10.5.1 soit installée pour pouvoir fonctionner.

Vous pouvez télécharger le patch corrigeant le bug de clavier sous MacBook et MacBook Pro (compatible avec plusieurs langues dont le français) en cliquant ici (moins de 1 Mo).

[Source : Apple]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =