Samsung NS310, Netbook avec Atom Dual Core N550, 12 heures, coque métal colorée

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les Samsung NC110 et NC210 n’ont pas été les seuls Netbooks dont Samsung a présenté une nouvelle version à l’occasion du CES 2011 qui s’est terminé dimanche (voir cet article). La firme coréenne a également profité du salon de Las Vegas pour dévoiler son nouveau Netbook Samsung NS310, une mise à jour de son N310.

Samsung NS310

Côté apparence, le Samsung NS310 ressemble beaucoup au Samsung N310 exception faite du châssis qui est ici en métal et non conçu en plastique.

Les lignes sont toujours arrondies, l’intérieur mat accueillant un clavier chiclet – qui est rétro éclairé ce qui est une belle fonctionnalité – ainsi qu’un touchpad avec barre de boutons. En revanche alors que la coque du N310 était mate et ne faisait donc pas ressortir les traces de doigts, la finition métal du nouveau Samsung NS310 a pour effet de bien rendre visibles ces dernières comme vous pouvez le constater sur la photo.

Samsung NS310

Le nom de la marque trône aussi toujours fièrement en plein milieu du capot, désormais brillant.

Côté spécifications techniques, peut d’éléments ont filtré lors du CES 2011 sur ce nouveau Samsung NS310. On apprend toutefois qu’il fonctionne avec un processeur Atom Pineview Dual Core N550 (1.5 GHz) et un écran de 10.1 pouces qui affiche une résolution standard de 1024×600 mais se montre bien lumineux (300nits au lieu de 200nits pour la normale).

Le Samsung NS310 pèse 1.03 Kg et affiche une épaisseur de seulement 24 mm. Quant à son autonomie annoncée, elle est supérieure à 12 heures d’affilées en fonctionnement.

Samsung NS310

Reste maintenant à connaitre le reste des caractéristiques techniques, le prix et la date de sortie de ce nouveau Netbook Samsung NS310 sous plateforme Intel Pine Trail qui s’annonce dans plusieurs coloris dont le rose et le bleu. Si Samsung parvient à le commercialiser à bon rapport équipement/prix, son clavier rétro éclairé pourrait bien faire la différence au moment du choix du consommateur entre lui et ses concurrents, car il s’agit d’une fonctionnalité encore très peu présente, même sur des PC portables classiques.

[Source : Notebook Italia]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 7 =