Samsung R700 : le nouveau portable 17’’ multimédia de la marque

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samsung a présenté son ordinateur portable R700 au format 17’’, un modèle qualifié de multimédia.

Samsung R700

Le Samsung R700 est configuré avec une carte graphique GeForce 8400M GS, un écran 17’’+ d’une résolution de 1440×900, une webcam 1.3 megapixels, un graveur DVD double couche, un lecteur de cartes 7 en 1 et des connectiques Wi-Fi a/b/g, HDMI, Bluetooth 2.0, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Il pèse 3.18 Kg et tourne sous Windows Vista Familiale Premium.

Samsung R700

Toutes les caractéristiques n’ont pas été dévoilées, notamment en ce qui concerne le processeur (tablons sur un Core 2 Duo) mais apparemment, ce R700 n’a rien de bien folichon et on se demande pourquoi Samsung le qualifie de multimédia, même s’il pourra lire des vidéos en haute-définition et les afficher sur un TV récente grâce à sa sortie HDMI. On regrette surtout que la firme n’ait pas choisie d’intégrer une carte graphique plus puissante (une 8600M GT serait toutefois prévue pour les versions haut de gamme de cette série) ou du Wi-Fi pré-n, ce qui aurait été un peu plus intéressant.

On devrait cependant en apprendre plus à son sujet d’ici quelques semaines puisque sa sortie est prévue pour le mois de février à environ 675 euros ou 970 dollars (nous précisons le prix en dollar étant donné que la parité des cours de monnaie est rarement respecté, aux dépens du consommateur français…).

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 14