Transcend : un nouveau contrôleur pour ses SSD 2.5 pouces, performances en hausse

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le spécialiste du stockage Transcend annonce le lancement d’un nouveau contrôleur pour sa gamme de SSD 2.5 pouces.

Transcend nouveau controleur SSD

Ce nouveau contrôleur prend place dans de nouveaux SSD à mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell) de marque Transcend de capacités 32 Go, 64 Go, 128 Go et 256 Go qui offrent des débits de 260 Mo/s en lecture et de 240 Mo/s en écriture en séquentiel, et de respectivement 40 Mo/s et 27 Mo/s en en lecture/écriture aléatoire.

Auparavant, ces SSD25D équipés d’un autre contrôleur délivraient des débits de 230 Mo/s en lecture et de 180 Mo/s en écriture.

Ces nouveaux SSD Transcend, qui voient donc leurs performances progresser par rapport à la génération précédente, intègrent également 64 Mo DDR2 de mémoire cache et supportent la commande TRIM sous Windows 7 afin d’offrir des débits optimaux et de réduire l’usure du SSD à long terme. L’ECC (Error Correction Code) est aussi de la partie.

Transcend précise que ces nouveaux SSD dotés d’un nouveau contrôleur bénéficient d’un boitier très robuste et sont garantis 2 ans. Leurs prix et date de sortie ne sont pour l’instant pas communiqués.

[Source : Transcend et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 4 =