Logitech Wireless M515, une souris tout terrain qui fonctionne sur des surfaces molles

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Logitech annonce l’arrivée prochaine sur le marché de sa nouvelle souris Wireless Mouse M515 qui a pour particularité de fonctionner sur des surfaces originales.

Logitech Wireless Mouse M515

En effet, alors que la plupart des souris fonctionnent – ou sont censées fonctionner – uniquement sur des surfaces rigides (sur un bureau par exemple) la Logitech Wireless Mouse M515 peut elle être utilisée sur des surfaces molles, comme un accoudoir, une couverture, une couette, etc.

De quoi donc tranquillement utiliser la Logitech Wireless Mouse M515 depuis son canapé ou son lit sans avoir à disposer d’une surface rigide plane à portée de main.
Son capteur est protégé par une surface transparente, ne laissant aucune cavité présente, afin que des peluches ou de la poussière ne viennent pas s’immiscer dans la souris.

En outre, la Logitech Wireless Mouse M515 ne s’active que lorsqu’elle est utilisée ou plutôt lorsqu’elle détecte qu’une main la tient. Dans le cas contraire, elle se met en veille. De ce fait, l’utilisateur n’a pas à se préoccuper d’appuyer sur un bouton pour l’éteindre ou l’allumer, et l’autonomie devrait donc être préservée. Elle pourrait atteindre 2 ans sans recharge dans le cadre d’une utilisation classique.

Cette nouvelle souris intègre des boutons de clic gauche et droit ainsi qu’une molette offrant un mode cranté et un mode libre qui s’activent via le bouton situé en-dessous. Le mode libre appelé Hyper-Fast Scrolling permet de faire défiler les pages rapidement.

La Logitech Wireless Mouse M515 est une souris sans-fil qui emploie un dongle USB pour communiquer avec le PC portable ou de bureau. Ce dongle est un récepteur Logitech Unifying grâce auquel il est possible de relier plusieurs périphériques sans-fil Logitech compatibles Unifying. Un seul dongle Unifying est donc nécessaire afin de relier à l’ordinateur une souris et un clavier par exemple, ce qui évite de monopoliser plusieurs ports USB du PC.

La Logitech Wireless Mouse M515 est annoncée pour le début du mois d’avril en France au prix public conseillé de 49.99 euros. Une souris originale donc mais qui fera dire à certains que la leur est elle aussi capable de fonctionner sur certaines surfaces non rigides pour moins cher.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 2 =