Tests du jour : Razer, Targus, Alienware et Sony

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alienware Aurora M9700

Au programme d’aujourd’hui nous trouvons la souris DeathAdder de Razer, la sacoche pour portable Targus Solitaire BackPack et les portable Alienware Aurora M9700 et Sony Vaio Fe -91S.


On commence avec la souris Razer DeathAdder qui est dotée d’un capteur à diode infrarouge d’une résolution maximale de 1800dpi, d’une fréquence de rafraichissement de 1000 Hz et qui pèse 105 grammes. Elle possède un design très proche de la Habu et du fait de sa faible sensibilité, elle doit être prise de façon franche dans la main. Bien qu’elle soit principalement destinée aux joueurs, la DeathAdder est également à l’aise dans les domaines bureautiques ou graphiques. Le seul point noir pour le testeur vient du prix trop élevé (environ 60 euros).

Accéder au test de la Razer DeathAdder sur Presence PC

Nous poursuivons avec le Targus Solitaire BackPack, une sacoche pour portables pouvant être utilisée indifféremment comme un sac à dos ou un sac de transport ordinaire. Ce sac peut accueillir les portables dont l’écran possède une taille maximum de 15.4″ et résiste à l’eau. Il possède une petite poche avant où l’on peut ranger des papiers d’identité, deux poches principales assez grandes pour accueillir un portable et ses accessoires ainsi que des dossiers. La partie avant permet également de ranger stylos et autres objets courants comme des clés, un portable ou portefeuille. Le testeur trouve le Targus Solitaire BackPack dans l’ensemble très confortable et pratique.

Accéder au test du Targus Solitaire BackPack sur Notebook Review

Nous nous intéressons maintenant à l’Alienware Aurora M9700 dont nous avions déjà parlé. Ce portable est équipé d’un processeur Turion 64 ML 44 (2.4 GHz), de 2 Gb DDR 400 MHz, de deux cartes graphiques en SLI GeForce Go 7900 GS, d’un disque dur 100 Go SATA 7200 trs/min, d’un écran 17″ à technologie ClearView d’une résolution de 1920×1200, de ports Wi-fi b/g, Bluetooth et Ethernet, d’une carte tv et d’une batterie 12 cellules. Le tout fonctionne sous Windows XP Professionnel, pèse près de 4 Kg et peut être livré avec un sac de transport de la marque et une souris Logitech MX 518 (produits proposés à -50%). Cet Aurora s’avère très à l’aise dans les jeux comparé à d’autres portables et le testeur apprécie tout particulièrement le design propre à la marque ainsi que le clavier qui possède le pavé numérique sur le côté. Cependant, même s’il livre de bonnes performances, un processeur plus puissant aurait été apprécié pour le prix.

Accéder au test de l’Alienware Aurora M9700 sur Hardware-Test

Enfin, nous abordons le Sony Vaio Fe -91S qui pèse 2.8 Kg et embarque un processeur Core 2 Duo T5500, 1 Gb DDR2 533 MHz, une GeForce Go 7600 128 Mb, un disque dur 100 Go SATA à 5400 trs/min, un écran 15.4″ « glossy » d’une résolution de 1280×800, une webcam et des ports Wi-Fi a/b/g, Ethernet et Bluetooth. Le testeur regrette la faible autonomie de la batterie (2 heures) et la lenteur du disque dur, mais apprécie les bonnes performances d’ensemble du Vaio, son écran ainsi que son faible bruit.

Accéder au test du Sony Vaio Fe -91S sur Notebook Review

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 2