Revue de presse des tests publiés sur le Web (Sony – AMD Fusion)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Retrouvons aujourd’hui un test du Sony Vaio YB.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Dalle 11.6’’ HD LED (1366×768)
Processeur AMD Zacate Dual Core E-350 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6310M intégrée à l’APU
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam 0.3 megapixel Motion Eye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes Oui
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 6 heures max
Dimensions (mm) 290 x 202.8 x 25-31.5
Poids 1.46 Kg (avec batterie)
Garantie
Autre Touchpad multi-touch
Logiciels

Malgré son tarif abordable, le Vaio YB reprend le design élégant des autres modèles de la gamme Vaio. Sa coque extérieure arbore un coloris rose peu commun. L’encombrement et le poids n’égalent pas le MacBook Air, cependant, le Vaio YB est plutôt bien loti par rapport aux autres ultra-portable.

Le clavier est de bonne facture, cependant ses touches sont un peu étroites, ce qui occasionne plus d’erreurs lors de la frappe. Le repose poignet arrondi se montre quant à lui très agréable. Le touchpad, bien qu’un peu étroit, est précis et offre une bonne glisse.

La dalle bénéficie d’une définition de 1366×768 pixels. L’affichage est précis et lumineux. Malgré un traitement brillant, les reflets sont peu présents. Les angles de vision sont quant à eux dans la moyenne.

La connectique est basique.

Les performances délivrées par la nouvelle plateformes AMD Fusion sont suffisantes pour la majorité des utilisateurs. La partie graphique s’en sort plutôt bien et est capable de prendre en charge sans ralentissements des vidéos Haute Définition, y compris en 1080P. Elle pourra également faire tourner occasionnellement quelques jeux. N’espérez pas de miracle cependant, ce n’est pas un portable destiné aux joueurs.

L’autonomie est d’environ cinq heures en surf, légèrement en retrait par rapport à d’autres ultra-portables 11.6 pouces.

De nombreux logiciels sont installés dont une barre de raccourcis (sur le bureau) ou encore un Media Center maison pilotable à distance avec de simples gestes.

Accéder au test du Sony Vaio YB sur LaptopMag

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 12