Lenovo ThinkPad X220 officialisé : prix, date de sortie et version Tablet PC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que sa configuration a filtré hier, Lenovo officialise désormais son nouvel ultraportable 12.5 pouces ThinkPad X220 sous plateforme Intel Huron River avec processeur Sandy Bridge et autonomie de 23 heures qui se décline dans une version Tablet PC.

Lenovo ThinkPad X220

Nous l’avons vu hier dans notre article dédié, le Lenovo ThinkPad X220 possède plusieurs atouts à son actif dont son autonomie annoncée très importante qui peut atteindre 23 heures avec une batterie externe.

Lenovo officialise aujourd’hui ce modèle, l’occasion pour nous d’en apprendre un peu plus à son sujet. On découvre ainsi que le chinois prévoit une déclinaison Tablet PC de son ThinkPad X220 avec technologie tactile multi-touch.

Le Lenovo ThinkPad X220T (version Tablet) dispose en standard d’une batterie 4 cellules et pèse alors moins de 1.8 Kg. Une fois équipé d’une batterie 6 cellules et d’une batterie externe, il offre une autonomie annoncée de 16 heures, inférieure donc au Lenovo ThinkPad X220 classique qui toutefois est doté d’une batterie 9 cellules.

Lenovo ThinkPad X220T

Ces nouveaux modèles profitent également de technologies permettant d’améliorer les conférences audio et vidéo, avec par exemple un mode privé pour les chats et conférences, une touche pour rendre muet le microphone et une technologie de suppression du bruit au niveau du clavier.

Ils intègrent aussi la fonction Lenovo Instant Resume grâce à laquelle le portable entre dans un mode de veille avancée pour une période maximale de 99 minutes qui évite d’avoir à se reconnecter, pratique si l’on enchaine les réunions.

La version Tablet PC dispose elle d’une technologie appelée never-lost-pen qui comme son nom l’indique permet d’éviter d’égarer le stylet fourni. Le portable notifie l’utilisateur si jamais la Tablette change de place alors que le stylet ne se trouve pas dans son support. En outre, cette déclinaison bénéficie également d’une dalle Gorilla Glass tactile multi-touch lumineuse (300 nits) qui résiste aux éraflures et aux conditions extrêmes selon la marque.

Lenovo ThinkPad X220

Les nouveaux ultraportables 12.5 pouces Lenovo ThinkPad X220 et Lenovo ThinkPad X220T seront disponibles à compter du mois d’avril 2011, du moins outre-Atlantique, à partir de respectivement 899 dollars et 1199 dollars.

Visiblement, les premiers retours concernant le Lenovo ThinkPad X220 s’avèrent assez positifs dans l’ensemble, avec un disque dur à 7200 tr/min bien véloce. Les reproches portent essentiellement sur le touchpad sans bouton dont le curseur souffre de quelques bugs et de l’absence de multi-touch, sur la qualité moyenne de la partie audio et sur le fait que la batterie supplémentaire externe n’offre pas en plus divers connecteurs pour faire office de station d’accueil.

Pour en savoir plus sur le Lenovo ThinkPad X220, et notamment ses spécifications détaillées, nous vous invitons à consulter notre article dédié.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 8