CES 2008 : HP veut réduire de 25% l’énergie consommée par les PC d’ici 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard a profité de ce CES 2008 pour annoncer qu’elle allait prendre des dispositions visant à réduire le niveau d’énergie consommé par les ordinateurs portables et de bureau de 25% d’ici à 2010.

Dans son souci lié à l’environnement, HP propose notamment des produits certifiés EPEAT (Electronic Product Environmental Assessment Tool). On y retrouve les ordinateurs portables HP Compaq 2510p et 2710p ayant le statut Gold de l’EPEAT Gold et les modèles Pavilion dv2700, dv6700 et dv9700 ainsi que les tx1000 et Compaq C700 et F700 avec le statut Silver.

HP

Pour atteindre son objectif de réduction de la consommation d’énergie de 25% dans ses machines, HP compte surtout miser sur les composants en employant par exemple des alimentations plus efficaces et des chipsets et processeurs ayant un meilleur rapport performances/Watts et consommant moins d’énergie. Cela se traduira également par des processus de fabrication revus afin de consommer le moins possible et d’avoir un impact écologique moindre.

Lors du dernier classement effectué par Greenpeace, HP faisait figure de mauvais joueur puisque l’organisation environnementale classait la marque 13ème place sur 14, devant Panasonic et derrière Apple, Acer ou Toshiba, et se voyait octroyer le commentaire suivant

HP continue de dégringoler dans le classement, elle n’occupe plus que la 13ème place alors qu’elle était 6ème dans la première version du guide. Elle perd des points parce qu’elle affiche une position ambiguë vis-à-vis de la Responsabilité Individuelle du Producteur. HP a communiqué plusieurs échéances d’élimination de substances chimiques problématiques et a le mérite d’avoir été la première grande entreprise à concevoir une base de mesure d’évaluation des performances de recyclage fondée sur le pourcentage de ses ventes.
Le bémol : une position sur la RIP pas très claire et pas d’échéance pour l’élimination du PVC et des RFB.

[Source : HP]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 14