Computex 2011 : Nvidia lance un kit 3D Vision avec lunettes filaires USB, 99 dollars

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA profite du Computex 2011 pour lancer un nouveau kit 3D Vision comportant une paire de lunettes 3D filaires reliée au PC via l’USB.

NVIDIA kit 3D Vision filaire Computex 2011

Ces nouvelles lunettes 3D Vision à technologie actives se connectent donc en USB 2.0 à l’ordinateur via un câble d’environ 3 mètres de long positionné sur la branche gauche des lunettes.

L’atout de cette solution est d’offrir des lunettes 3D qui ne nécessitent pas de batterie ou de piles mais surtout de s’afficher à un tarif abordable ou plus précisément moins onéreux que le kit 3D Vision actuellement le marché puisqu’il est annoncé pour fin juin au prix public conseillé de 99 dollars.

Pour la version sans-fil, il faut en effet compter près de 90 euros pour les lunettes seules, et au moins 120 euros pour un kit lunettes 3D sans-fil et récepteur.

Reste à savoir si ce kit filaire 3D Vision parviendra à séduire. Le principal frein à l’adoption de la 3D tient en effet au fait d’être obligé de porter des lunettes et y accoler un fil n’arrangera peut-être pas les choses.

Rappelons toutefois que des solutions 3D qui ne nécessitent pas de lunettes commencent à émerger.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 11