Intel : chute du titre après la publication des résultats 2007

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel a publié hier son résultat en hausse de 38% pour l’année 2007. Ce résultat est cependant légèrement inférieur aux attentes du marché et entraîne une chute du titre de près de 15% !


Intel a ainsi dégagé un bénéfice net de 7 milliards de dollars, soit une hausse de 38% par rapport à l’année précédente. Cependant, les restructurations entreprises ont amputé en partie le bénéfice. En conséquence, l’action a connu une baisse de 14,41% hier en s’établissant à 19,42 dollars.

Néanmoins, comme l’indique Intel, ses restructurations ont permis d’améliorer le résultat opérationnel de près de 45%.

Sur l’année 2007, le chiffre d’affaires a progressé de 8% pour atteindre 38,3 milliards de dollars.

D’autre part, Intel a dégagé un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars au cours du dernier trimestre 2007, soit une hausse de 51% par rapport à 2006.

Sur cette même période, le chiffre d’affaires s’est établi au niveau record de 10,7 milliards de dollars, soit une progression de 10,5%.

Toujours au cours du dernier trimestre, Intel a également augmenté sa marge brute de plus de 58%, soit une hausse de 7 points par rapport au troisième trimestre. Cette augmentation est due en partie à la baisse des coûts de production sur les composants de nouvelle génération.

Pour le premier trimestre 2008, Intel table sur un chiffre d’affaires compris entre 9,4 et 10 milliards de dollars. Intel indique qu’ils n’ont pas constaté à ce jour de ralentissement mais qu’ils préfèrent être prudent compte tenu du contexte économique aux Etats-Unis.

Intel a également indiqué qu’ils continueront d’investir massivement en R&D en 2008 (à la hauteur d’environ 6 milliards de dollars) et qu’ils investiront également 5 milliards de dollars pour généraliser la production de processeurs gravés en 45nm et continuer le développement de la production en 32nm.

Concernant les retards probables de livraison des processeurs Penryn, Intel dément tout retard en indiquant toutefois que la demande est très forte actuellement et que la production a parfois un peu de mal à suivre.

Enfin Intel indique qu’ils continueront d’innover en 2008, notamment en ce qui concerne la consommation électrique.

[Source : La tribune, Clubic et les Echos]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 5 =