Lenovo lance une OPA pour racheter Medion, 830 millions de dollars

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après IBM en 2005, Lenovo est sur le point de racheter un autre acteur du monde informatique, l’allemand Medion.

Medion Akoya E6221 (MD97797)

Lenovo a en effet lancé aujourd’hui une offre d’achat de plus de 800 millions de dollars sur Medion, soit l’équivalent de 554 millions d’euros, pour 13 euros par actions ce qui représente une prime de 29% par rapport au cours moyen du titre Medion le mois dernier.

L’opération se monte en fait à 231 millions d’euros dont 46.2 millions d’euros en actions Lenovo et permettra au chinois d’accaparer 36.66% de Medion, avant de passer à un rachat total.

Si cette acquisition vient à être validée d’ici la fin du 3ème trimestre, Lenovo verra ainsi sa part de marché progresser à 7.5% sur le vieux continent et passer à 14% en Allemagne selon le directeur général de Lenovo Yang Yuanqing.

Celui-ci ajoute par ailleurs que d’autres acquisitions pourraient être à l’étude.

Si à brève échéance la marque Medion sera employée, reste à savoir si Lenovo prendra le parti de la conserver ou d’intégrer les ordinateurs de l’allemand sous sa marque…

[Source : Reuters et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 8