AMD publie ses résultats annuels

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD vient de publier ses résultats annuels pour l’année 2007, résultats qui affichent une perte de 3.37 milliards de dollars suite au rachat d’ATI et au retard concernant la sortie de ses nouveaux processeurs.



Le rachat en juillet 2006 du canadien ATI n’a donc pas vraiment arrangé les résultats d’AMD en 2007 avec un perte de 3.37 milliards (qui s’explique en partie par la provision de 2 milliards de dollars suite au rachat) contre 166 millions d’euros en 2006.

Sur le dernier trimestre 2007, AMD accuse une perte de 1.77 milliards de dollars, soit le cinquième trimestre consécutif de pertes.

Les ventes sont également inférieures aux prévisions. AMD a réalisé en 2007, un chiffre d’affaires de 6.01 milliards de dollars, soit une hausse de 6% par rapport à l’année précédente.

Néanmoins, AMD a redressé sa marge au quatrième trimestre à 44% contre 36% un an plus tôt, grâce aux livraisons de nouvelles puces et grâce à de meilleurs tarifs de vente. Malgré tout, la marge d’AMD est encore loin de celle réalisée par Intel (58,1% au 4e trimestre).

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “AMD publie ses résultats annuels”

  1. Pourvu qu’AMD/ATi remonte la cote rapidement, je pense que c’est déja bien parti pour le coté ATi avec l’arrivée du HD3870 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 3 =