Apple Mac OS X Lion : un mode navigateur comme sous Google Chrome OS

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouveau système d’exploitation Mac OS X Lion d’Apple se dévoile un peu plus : il intègre un mode navigateur Safari uniquement un peu à la façon de Chrome OS.

Apple Mac OS X Lion mode navigateur

Comme vous le savez sans doute si vous suivez l’actualité informatique, le système d’exploitation Chrome OS de Google est basé sur le navigateur Chrome, permettant par exemple de se connecter à son compte et de retrouver ses paramètres mais aussi ses documents et applications depuis n’importe quelle machine sous Chrome OS.

Il semblerait qu’Apple ait trouvé cette idée intéressante puisque l’on retrouverait sous son nouveau système Mac OS X Lion un mode « Redémarrage vers Safari » lors du démarrage, en plus d’un mode permettant à l’utilisateur de se connecter (s’identifier) de façon classique.

Ce nouveau mode permet de démarrer sur le navigateur Safari uniquement, qui est présent en mode de navigation privée. L’utilisateur qui se connecte par ce biais n’a donc aucun accès aux documents personnels et applications présents sur l’ordinateur.

L’intérêt est par exemple de permettre l’accès à Internet à un invité sans risquer que celui-ci n’accède aux fichiers. En revanche, il implique pour l’utilisateur principal de protéger sa session par mot de passe et de passer par l’écran de sélection du mode de connexion (Safari ou classique). Mais après redémarrage sous mode Safari, l’utilisateur peut retrouver ses paramètres et session comme il les avait laissé.

Pour rappel, Apple lancera son nouveau système d’exploitation Mac OS X 10.7 Lion le mois prochain. Il sera disponible via le Mac App Store pour 29.99 dollars.

[Source : MacRumors]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 14