Tests du jour : Asus, Dell et Gateway

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au menu aujourd’hui trois tests.

Commençons par celui de l’Asus U6S :

Asus U6s

L’Asus U6S possède un processeur Core 2 Duo T7500 (2.2 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 trs/min, une carte graphique GeForce 8400M G 128 Mo, un écran 12.1’’ LED ColorShine d’une résolution de 1280×800, une webcam 0.3 megapixel, un graveur DVD double couche, un lecteur d’empreintes digitales (TPM), un lecteur de cartes 7 en 1 et des connecteurs Wi-Fi a/b/g/n, HDMI, Bluetooth 2.0+EDR, ExpressCard54, VGA, S/PDIF, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).
Il est livré avec une sacoche de transport, une souris ainsi qu’une batterie 9 cellules sous Windows Vista Professionnel, il pèse 1.65 Kg.

Le design est réussi et plus particulièrement le revêtement ultra brillant au coloris marron moka appelé Voile qui résulte d’un processus de lustrage en 13 étapes. Le repose poignets en cuir est également agréable et confortable.
Le clavier est confortable, l’écran à LED en plus de sa finesse, procure des images contrastée et vives. La luminosité est bonne, tout comme les hauts parleurs qui procurent un son de qualité même à volume élevé. De plus, l’Asus est très discret en fonctionnement.

Côté sécurité, vous pourrez choisir une authentification par reconnaissance faciale. Le logiciel est très facile à configurer, il suffit de rattacher une image à un compte utilisateur.

Les performances sont très bonnes pour une machine de cette taille, d’autant plus que le U6S propose une carte graphique dédiée. Mais revers de la médaille, l’autonomie est assez faible pour une machine destinée aux utilisateurs nomades, avec une autonomie inférieure à 3h en utilisation bureautique et d’environ 1h30 en lecture DVD.

L’Asus obtient néanmoins la note de 4/5 pour ses performances, sa qualité de fabrication et ses petits plus qui font la différence (garantie de deux ans, sacoche fournie, garantie 0 pixel, …).

L’Asus est disponible sur notre comparateur de prix à partir de 1549€.

Accéder au test de l’Asus U6S sur LaptopMag.

Passons maintenant au test du Gateway P-6831FX :

Gateway

Le P-6831 FX embarque la configuration suivante : un processeur Intel Core 2 Duo T5450 cadencé à 1.66.GHz, 3Go de DDR2-667, un disque dur de 250Go 5400 trs/min SATA (possibilité d’un 2e disque en RAIDO), un écran 17 pouces+ (1440×900), une carte graphique NVIDIA GeForce 8800M GTS 512Mo avec sortie HDMI et S-Vidéo, un graveur DVD-RW, le Wifi 802.11a/b/g, 3 ports USB, firewire, Ethernet, Express Card, un lecteur de cartes, le tout sous Windows Vista Home Premium.

Le Gateway propose un châssis imitation carbone accompagné de quelques touches « flashy ».

L’emballage est particulièrement soigné et il contient, chose assez rare aujourd’hui, les CD des logiciels installés.

Le châssis est solide et parfaitement rigide.

L’écran offre une résolution un peu juste pour un 17 pouces, néanmoins, la qualité est très bonne même si les angles de vision sont un peu juste.

Les performances sont moyennes, rien d’exceptionnel, surtout pour une machine destinée aux joueurs. Toutefois, vous pourrez toujours si besoin passer aux Penryn. Le dual channel fonctionne malgré une configuration mémoire basée sur une barrette 2Go et une d’1Go. Heureusement, la carte graphique offre de bonnes performances et vous devriez pouvoir profiter des derniers jeux sans aucun souci.

L’autonomie est d’une petite heure sous Crysis.

Le P-6831 FX est une machine possédant un excellent rapport qualité/prix, seul regret son processeur qui est un peu juste mais il est possible de le faire évoluer facilement.

Accéder au test du Gateway P-6831 FX sur Notebookreview.

Terminons par le test du Dell XPS M1530.
Dell XPS M1530

Le modèle testé embarque la configuration suivante : processeur Core 2 Duo T7500 (2.2 GHz), 2Go DDR2 667 MHz, un disque dur de 160Go, une carte graphique GeForce 8600M GT 256 Mo dédié, un écran 15.4’’ TruLife d’une résolution de 1280×800, un graveur DVD double couche ou une unité Blu-Ray, une webcam 2.0 megapixels avec micro, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 8 en 1 et des connecteurs Wi-Fi a/b/g ou pré-n, HDMI, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard54, VGA, Ethernet et USB 2.0 (x3).

L’XPS offre un design tendance mais un peu trop voyant pour les réunions d’affaires.

La qualité de fabrication est au rendez vous, tout comme la qualité de l’écran et la webcam de 2MP malgré des petits « freeze » lors des sessions.

Les performances sont également au rendez-vous, y compris avec les jeux récents.

La batterie 9 cellules offre une autonomie confortable de près de 3h30 en lecture DVD, soit bien plus que la moyenne.

L’XPS est une très bonne machine malgré un tarif un peu élevé. Il est disponible en France dès 830€.

Si vous êtes intéressés, n’oubliez pas que vous pouvez profiter de réductions chez Dell.

Accéder au test du Dell XPS M1530 sur LaptopMag.

Bon week end 😉

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 2 =