Apple annonce des résultats records pour le premier trimestre fiscal 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple vient d’annoncer des résultats records pour son premier trimestre fiscal de l’année 2008 mais les marchés ne salue pas la performance.

Apple

Au premier trimestre fiscal 2008 qui se terminait le 29 décembre 2007, la firme à la pomme a ainsi enregistré un chiffre d’affaires de 9.6 milliards de dollars, soit une augmentation de 35% sur un an et de +2.5 milliards de dollars.

Côté bénéfices, c’est pas mal non plus puisque qu’ils s’élèvent à 1.86 milliards de dollars, la marge brute étant quant à elle de 34.7% au lieu de 31.2% par rapport à la même période un an auparavant.

Toujours en comparaison avec le premier trimestre fiscal 2007, Apple aura livré sur la période concernée 2.319 millions d’ordinateurs au premier trimestre fiscal 2008 et entrainant une croissance de 47% en valeur et de 44% en volume.

Steve Jobs, CEO d’Apple à déclaré à ce sujet

Nous sommes ravis d’annoncer les résultats de notre meilleur trimestre jusqu’à présent, avec des records historiques tant au niveau du chiffre d’affaires que des bénéfices.
Nous possédons dans nos tuyaux une superbe ligne de produits pour 2008 en commençant par le MacBook Air, le MacBook Pro et l’iTunes Movie Rentals pour les deux premières semaines.

Toutefois, la bourse semble bouder Apple malgré ces bons résultats puisque l’action de la société a chuté de 12% hier après la clôture. Au total depuis décembre, cette action aura perdu 23%.

Depuis quelques trimestres maintenant, la société publie des résultats prévisionnels inférieurs à ceux des analystes ce qui ne plait pas vraiment aux marchés, mais il ne faut pas non plus oublier que les Etats-Unis sont dans une mauvaise passe depuis près de 6 mois maintenant à cause de la fameuse crise des subprimes et la menace d’une récession outre-Atlantique rend les investisseurs frileux et méfiants, sans oublier que certains avancent également une prestation de Steve Jobs moins performante qu’à l’ordinaire lors du dernier MacWorld.

[Source : Apple]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 13