Tulalip, le futur réseau social de Microsoft ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Suite à ce qu’il semblerait être une fuite non voulue, Microsoft a confirmé l’existence d’un projet baptisé Tulalip qui pourrait être une forme de réseau social.

Tulalip

Pour continuer de grandir et de conserver sa position parmi les leaders du monde informatique, Microsoft a choisi de se diversifier et de chasser sur les terres de ses concurrents.

Avec son moteur de recherche Bing la firme de Redmond vise bien sûr à concurrence Google alors que Windows Phone 7 a pour objectif principal de concurrencer et Apple (iOS) et encore une fois Google (Android).

Plus récemment, son annonce de vouloir ouvrir 75 boutiques supplémentaires (Microsoft Stores) dénote de son intérêt pour ce type de distribution et de communication qui fonctionne si bien pour la société de Steve Jobs (voir cet article).

Jusqu’alors Microsoft na’vait pas vraiment mis le pied dans le domaine du réseau social, mais certains suggèrent qu’il s’y intéresserait via le projet Tulalip (nom d’une tribue indienne située dans la région de Redmond) qui a récemment fuité à l’adresse www.socl.com.

On peut lire sur le document au fond vert :

Avec Tulalip vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin et partager ce que vous savez encore plus facilement qu’auparavant

Cela ajouté aux photos de personnes, il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs circulent autour d’un projet de réseau social made in Microsoft ou plutôt d’un outil de réseautage.

Peu de temps après que la fuite a été découverte, Microsot a retiré la page en question expliquant qu’il s’agit en fait d’un projet interne développé par une équipe de Microsoft Research et qu’il a été publié par erreur…

[Source : Fusible]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 11