Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Pavilion dm4)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui, retrouvons un test du HP dm4.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Dalle 14’’ HD LED BrightView (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i3-2310M (2.1 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec-Lansing Dolby Advanced Audio
Webcam Oui, HP TrueVision VGA avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1, SD/MMC/MS/MSPro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo eSATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 340.8 x 228 x 25-32.2
Poids 2.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation
Logiciels Microsoft Office Starter 2010, Cyberlink DVD Suite, HP MediaSmart Suite, QuickWeb, ProtectSmart, MusicStation

Le Pavilion dm4 reprend les lignes des derniers modèles de la gamme HP. Son look est sobre et élégant avec sa finition noire brillante. Le logo HP s’illumine lorsque le portable est sous tension. Malgré sa dalle de 14 pouces, l’encombrement reste similaire à celui d’un modèle de 13 pouces. La dalle bénéficie d’un traitement brillant et affiche une définition pour le moins standard en 1366×768 pixels. Les couleurs sont lumineuses et les angles de vision assez ouverts pour que deux personnes regardent simultanément l’écran.

Le clavier de type chiclet s’avère confortable, tout comme le touchpad malgré des dimensions assez compactes pour ce dernier.

Les haut-parleurs Altec Lansing délivrent une restitution sonore plutôt satisfaisante pour un ultra-portable.

Le Pavilion dm4 testé embarque un processeur Intel Core i3 de dernière génération. Ce dernier n’est pas le plus véloce de la gamme mais ses performances s’avèrent suffisantes au quotidien pour la plupart des utilisateurs. Le chipset graphique intégré permet quant à lui de jouer occasionnellement.

Le système « CoolSense » permet d’optimiser le refroidissement en adaptant en permanence la vitesse de rotation des ventilateurs afin de minimiser les nuisances sonores lorsque cela est possible, tout en conservant des températures acceptables, tant pour l’utilisateur que pour les composants.

Le HP Pavilion dm4 affiche une autonomie légèrement supérieure à sept heures, soit un écart significatif avec la moyenne de la catégorie, proche de cinq heures (Samsung SF310 ou Lenovo IdeaPad Z370 par exemple). Autre atout du dm4, la présence d’un lecteur d’empreinte digitale, une caractéristique rare sur les modèles d’entrée de gamme.

Le Pavilion dm4 obtient un « Editor Choice »

Accéder au test du HP Pavilion dm4 sur LaptopMag

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 4