Windows 7 sur 42% des PC fin 2011, 94% des ordinateurs sous Windows

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’institut d’analyse Gartner estime que d’ici la fin de l’année 2011, Windows 7 sera installé sur 42% des PC et représentera alors le leader des systèmes d’exploitation.

Pour Gartner, les entreprises ont réellement commencé à migrer vers Windows 7 à compter du 4ème trimestre 2010 et cette tendance devrait s’accroitre notamment aux Etats-Unis et en Asie. En revanche, difficile de savoir pour l’instant s’il en adviendra de même en région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) du fait des crises économiques et politiques.

D’ici la fin de l’année, près de 635 millions de PC devraient être livrés sous Windows 7, ce qui représente 94% de part de marché pour l’OS qui sera alors installé sur 42% des ordinateurs dans le monde. De son côté, Mac OS devrait être présent sur 4.5% des ordinateurs en 2011, et 5.2% en 2015 grâce notamment à sa politique d’intégration avec ses divers appareils (MacBook, iPhone, iPad, etc.) Au cours des 5 prochaines années, Linux devrait lui rester sous la barre des 2% de part de marché.

Quant à Chrome OS, Android ou WebOS, Gartner estime que dans les prochaines années, ils ne bénéficieront pas d’une part de marché significative sur les PC.

Gartner affirme également qu’en 2012 le nombre d’applications agnostiques (sans OS lié) sera équivalent à celui des logiciels uniquement conçus pour Windows en entreprise (et s’avère déjà supérieur du côté grand public), et ce notamment grâce à l’adoption du cloud avec le développement des applications en ligne.

[Source : Gartner et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 5 =