BenQ externalise sa production d’ordinateurs portables Joybook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon certains fabricants de PC, BenQ prévoirait d’externaliser la production de ses ordinateurs portables Joybook.

logo_benq

En effet, BenQ devrait prochainement confier la fabrication de ses Joybook à Pegatron Technology, une filiale d’Asus. D’ailleurs, BenQ avait déjà contacté Asus en fin d’année dernière à ce sujet mais la société était alors occupée avec la séparation de ses activités (dont est issue Pegatron).

Dans un premier temps, Pegatron produira des Joybook 13.3’’ et 14.1’’ dont les premiers exemplaires devraient être livrés courant mars.

Même si la quantité à produire n’est pas énorme, les grands ODM que sont Quanta, Compal ou Wistron suivent de près les commandes confiées à Pegatron, ce dernier pouvant devenir rapidement un acteur majeur du secteur et donc un concurrent sérieux.

A l’heure actuelle même si les ventes de BenQ Joybook sont plutôt confidentielles en Europe de l’ouest ou aux Etats-Unis, les ventes de ces portables se portent plutôt bien dans des pays tels que la Pologne, l’Indonésie, la Thaïlande et la Chine, et ce dernier devrait d’ailleurs représenter un fort potentiel de croissance pour la marque dans le futur.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 17