Internet : pannes en Afrique, Moyen-Orient et Asie suite à des ruptures de câbles

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Depuis mercredi dernier, un bon nombre d’internautes d’Asie, du Moyen-Orient et du nord de l’Afrique n’ont plus accès à internet suite à endommagement des liaisons internet, plusieurs câbles sous-marins ayant été sectionnés.

Fibre Optique

Suite à ces ruptures, les réseaux internet d’Egypte mais également d’Arabie Saoudite, du Qatar, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, du Bahreïn, de l’Inde et du Pakistan ont été touchés et sont depuis victimes d’importantes perturbations.

Mais ces pays ne sont pas les seuls victimes et certaines entreprises européennes et américaines ayant notamment délocalisé leurs centres d’appel dans ses régions subissent les effets de ces pannes. Les autorités des Etats concernés ont rapidement communiqué sur le sujet et affirmé que la situation serait résolue au bout d’une dizaine de jours.

Au départ, deux câbles situés entre l’Egype et l’Italie ont été endommagés, puis un troisième au large des côtes de Dubaï et enfin un quatrième reliant les Emirats Arabes Unis au Quatar.

Plusieurs hypothèses ont été avancées concernant ses ruptures de câbles, dont une expliquant que des navires ont pu sans le vouloir sectionner ces derniers en laissant trainer leurs ancres.

Cependant, dans un communiqué, le gouvernement égyptien a indiqué que les vidéos ne montraient aucun trafic maritime dans les zones où se situent les câbles, celles-ci étant même interdites à toute navigation. Aujourd’hui, un navire devrait arriver sur les lieux afin de commencer les travaux de réparation en méditerranée.

Certains s’inquiètent même du fait que cela pourrait servir à cacher aux yeux du monde ce qui se produit ou pourrait prochainement se produire, notamment au Moyen-Orient…

Espérons en tout cas que la situation se rétablisse vite et que les pays touchés puissent rapidement avoir de nouveau accès à Internet.

[Sources : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 15