Adobe Flash Player 11 et Air 3 disponibles en version finale, 64 bits et 3D au programme

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Adobe met à disposition du public les versions finales de Flash Player 11 et de Air 3, avec 3D et 64 bits au programme.

Adobe Flash logo

Le lecteur Flash 11 apporte plusieurs nouveautés dont le support du 64 bits sous les systèmes Windows et Mac ainsi que sous les navigateurs Internet Explorer sous Windows et Safari sous Mac OS X.

Flash Player 11 offre aussi une prise en charge de la 3D avec les API Stage3D au nom de code Molehill permettant de créer des visuels 3D en faisant appel aux capacités de la partie graphique et en exploitant DirectX 9 ou OpenGL selon le système d’exploitation. De quoi donner le choix aux développeurs qui employaient jusqu’à présent la technologie WebGL qui ne nécessite pas elle l’installation d’un plug-in mais qui n’est en contrepartie pas prise en charge par tous les navigateurs.

Sous cette nouvelle édition du Flash Player, il est aussi question d’un meilleur encodage H.264 en local, du support du son 7.1, du codec G.711 (téléphonie) ainsi que des évènements Socket Progress pour créer des applications capables de transférer d’énormes quantités de données.

Le navigateur Google Chrome qui intègre Flash en natif a d’ailleurs déjà été mis à jour avec cette nouvelle version. Il est aussi possible de télécharger Adobe Flash Player 11 en version finale via cette page.

Adobe Air 3.0

Adobe met également à jour sa plateforme de création d’applications AIR 3.0 elle aussi en version finale et dotée de Stage3D. Parmi les nouveautés, on retrouve la prise en charge des liens au sein d’une même application locale pour le contenu HTML ainsi que de la webcam frontale pour les Smartphones Android en plus iOS et BlackBerry, SiteCatalyst pour connaitre la façon dont est consommé le contenu multimédia de son propre site, de nouvelles options d’interfaces, la possibilité d’inclure du code AIR dans des applications natives via de nouvelles API ou encore de copier des fichiers en local en les extrayant de AIR et en les faisant glisser sur le bureau.

Pour télécharger AIR 3.0 en version finale, direction cette page.

[Source : Adobe]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 18