La Sacem décide de fermer RadioBlogClub

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

RadioBlogClub

Après Blogmusik.net dont nous vous parlions il y a une semaine, c’est au tour de RadioBlogClub d’être fermé par la SACEM (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique).


Benoit Tersiguel, propriétaire du site RadioBlogClub, indique qu’OVH, la société qui hébergeait son site jusqu’alors, a hier été mise en demeure par la Sacem de suspendre ses prestations d’hébergement.

Ce site diffuse par milliers des chansons en streaming et permet aux utilisateurs de diffuser eux-mêmes ces titres sur leur blog.

Pourtant, depuis quelques mois RadioBlogClub était en négociation avec différents ayant droits afin de rendre son site légal.
Via Mubility, la société propriétaire du site, Benoit Tersigel explique que

« Il n’avait aucun intérêt à faire fermer le site, puisque depuis le tout début, nous étions d’accord pour verser une partie de notre chiffre d’affaire à la SACEM »

Il ajoute même

« Depuis un moment, j’ai envie de trouver un cadre légal à Radio.Blog.Club. Mais quand la SACEM propose qu’on lui reverse 8% de notre chiffre d’affaire mondial, ce n’est pas viable. Les auteurs-compositeurs français représentent 16% des recherches sur le site, et 70% de notre audience ne vient pas de France »

L’aventure RadioBlogClub n’est peut être pour autant pas terminée puisque le site avait prévu de changer d’hébergeur pour faire face à l’afflux des 5% à 10% de visiteurs supplémentaires chaque mois.
Mubility affirme toujours vouloir trouver une solution par la négociation.

RadioBlogClub se classe dans les 600 principaux sites mondiaux avec 20 millions de visiteurs par mois et devrait selon son propriétaire être de nouveau accessible en mai, sur de nouveaux serveurs.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 6