Google a publié la version stable de son navigateur Chrome 15 et offre un nouveau design au Chrome Web Store.

Google Chrome nouveau logo

Le navigateur Chrome 15 de Google offre un remaniement de la page nouvel onglet qui affiche une liste des applications Web (apps) installées. Il est également possible de naviguer entre les autres catégories que sont les sites les plus visités et les marque-pages soit via les flèches présentes sur les côtés, soit via les liens en bas. En bas à droite justement, une liste déroulante permet de consulter les applications/sites récemment fermés.

Dans la catégorie des sites les plus visités, il n’est plus possible d’épingler un site mais on peut toujours exclure une page et transformer un site en application via glisser/déposer. Alors que les sites les plus visités se présentent sous forme de vignettes, les applications prennent elles la forme d’icônes avec possibilité de choisir le mode d’affichage via un clic droit et de les organiser.

Google met aussi l’accent sur son Chrome Web Store, magasin d’applications en ligne auquel il est possible d’accéder facilement en cliquant sur l’icône dédiée.

Chrome Web Store

Le Chrome Web Store se compose désormais d’un mur d’images qui prend une bonne portion de l’écran. Il affiche diverses applications et se met à jour à chaque visite afin d’inciter l’utilisateur à découvrir de nouvelles applications susceptibles de l’intéresser.

Les applications sont affichées sous forme de miniatures plus ou moins grosses. Lorsque l’on passe la souris dessus, des détails sont donnés. Il est possible de naviguer entre les applications via les flèches sur les côtés ou bien le volet de gauche qui intègre la recherche et une liste de catégories.

Enfin, Chrome 15 corrige 18 failles de sécurité (aucune de critique) en reversant au passage 26 511 dollars à ceux qui les ont découvert, offre l’activation par défaut de l’API JavaScript Fullscreen et la prise en charge dans les données synchronisées de l’historique dans l’Omnibox. De plus, les Options s’appellent maintenant Préférences et permettent d’accéder aux extensions.

Et bien que Chrome ne soit pas directement touché par l’attaque BEAST, Google en a profité pour mettre à jour ses bibliothèques NSS (Network Security Services).

Vous pouvez télécharger Chrome 15.0.874.102 pour : Windows, Mac ou Linux.

[Source : Google et LaptopSpirit]