Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Mozilla lance une version spéciale de Firefox avec Bing par défaut pour la recherche



Dans le cadre d’un partenariat avec Microsoft, la fondation Mozilla publie une version spéciale de son navigateur Firefox dotée par défaut du moteur de recherche Bing.

Firefox 3.5 logo

Nous avons vu dernièrement que Mozilla reste très dépendante financièrement de Google (voir cet article). Par défaut, elle propose ainsi Google en moteur de recherche sur son navigateur Firefox. La firme de Mountainview y trouve bien sûr son intérêt puisque la part de marché du navigateur est estimée à environ 30% ce qui correspond à une source de trafic immense redirigée vers Google.

Le partenariat qu’elle vient de conclure avec Microsoft est une façon pour la fondation Mozilla de s’affranchir un peu de sa dépendance pécuniaire envers Google.

Bing

Elle lance donc une version personnalisée de son navigateur Firefox, Firefox with Bing, qui propose le moteur de recherche Bing de Microsoft comme moteur de recherche par défaut.

La page d’accueil par défaut est aussi celle de Bing dans cette version au lieu de Google. Mais il est bien sûr possible de la modifier pour celle de son choix ensuite. Enfin, l’AwesomeBar, autrement dit la barre d’adresse intelligente, utilise aussi Bing.

Pour télécharger Firefox avec Bing, direction cette page qui renvoie vers les serveurs de Mozilla.

Rappelons qu’il est aussi tout bonnement possible de modifier le moteur de recherche par défaut en cliquant sur la petite flèche à droite du logo Google dans le champ de recherche pour choisir Bing ou Yahoo par exemple.

Voilà une façon pour Microsoft de faire connaitre son moteur de recherche. En France, Google domine largement le marché de la recherche avec 90.5% des requêtes selon les chiffres d’AT Internet pour août 2011. D’autres versions spéciales de Firefox en partenariat avec Twitter ou Yahoo ! sont aussi publiées par Mozilla mais se font plus discrètes.

[Source : Mozilla et LaptopSpirit]

Filtrez les ordinateurs portables

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 10

 

Remonter en haut de la page