Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 2 =

 

Test de la Nvidia 8800M GTX – Conclusion

Nous arrivons au terme de ce test entièrement dédié à cette nouvelle GeForce 8800M GTX.

Alors que dire pour conclure ?

Tout d’abord, comme les tests l’ont confirmé, cette carte tient bien ses promesses, elle est effectivement bien plus performante que ses concurrentes, que ce soit dans les tests « théoriques » comme les 3DMARK qu’en pratique dans les jeux dans lesquels nous l’avons testé.

Mais laissons de côté un instant tous ces tests et ces chiffres, qui sont certes un bon moyen de comparaison et d’indication des performances globales d’une machine, mais qui ne remplacent pas le ressenti en « live ».

Et bien, au final c’est là que cette 8800M GTX nous a fait la plus forte impression. En effet, nous avions testé recémment l’Alienware Area m51 basé sur un SLI de 8700M GT et en comparaison la 8800M GTX se révèle bien plus à l’aise, surtout dans la résolution native de l’écran. Elle permet d’activer sans aucun soucis de nombreux détails en conservant une fluidité parfaite sans pour autant ressentir de petits ralentissement comme c’était parfois le cas avec la 8700M GT.

La 8800M GTX est bel et bien la carte graphique la plus performante du moment mais elle se paye cependant au prix fort et seul les plus passionnés pourront se permettre d’investir une telle somme dans une carte graphique… Mais rassurez vous, il est tout à fait possible de prendre du plaisir à jouer avec des cartes moins puissantes 😉

Page 2 : Performances