Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 14

 

Test de la Station d’accueil Targus ExpressCard (ACP60EU)

Nous vous proposons aujourd’hui le test de la station d’accueil Targus qui vous permettra de disposer de ports d’extension supplémentaires.

Station d’accueil Targus

Grâce à elle, vous pourrez laisser brancher certains périphériques en permanence sur votre bureau. Ainsi, lorsque vous rentrez à la maison (ou au bureau), vous n’aurez plus besoin de rebrancher l’ensemble de vos périphériques (clavier, souris, écran externe, imprimante, …). En un instant, vous êtes désormais opérationnel.

Station d’accueil Targus

Afin de bénéficier de performances maximales, Targus a choisi de connecter la station au portable via un port ExpressCard, capable de garantir des débits importants et constants. Sachez toutefois qu’une version USB est également disponible si vous ne disposez pas d’un port ExpressCard 34 ou 54 mm.

Pour utiliser la station, il faut au préalable installer les drivers. Pour ce faire, il suffit d’insérer le CD-ROM fourni puis de suivre les indications à l’écran.

Station d’accueil Targus

Une fois cette étape effectuée, il faut relier la carte à la station via le câble fourni puis l’insérer dans l’emplacement de votre PC et enfin brancher l’adaptateur secteur afin d’alimenter la station.

Windows reconnaît alors l’ajout de nouveaux périphériques et les configure si besoin est. Une fois l’installation complètement terminée, il ne vous reste plus qu’à accepter le redémarrage comme Windows vous le suggère.

Votre station est désormais opérationnelle, vous pouvez alors connecter vos périphériques à l’un des nombreux ports proposés, à savoir : un port série, un port DVI, VGA, Ethernet Gigabit, des sorties audio (avant, arrière, caisson), une entrée micro, un port S/PDIF, un attache kensington ainsi que 4 ports USB.

Station d’accueil Targus

Station d’accueil Targus

Au niveau de la vidéo, vous pourrez soit choisir d’afficher le bureau uniquement sur l’écran externe, soit le « cloner » c’est-à-dire afficher la même image sur les deux écrans (externe + laptop) soit l’étendre c’est à dire utiliser les deux moniteurs indépendamment.

Attention toutefois, les résolutions supérieures à 1680×1050 (ou 1600×1200) ne sont pas supportées.

Niveau taille, elle mesure 310x100x30 mm et pèse environ 500g.

Au final, cette station d’accueil séduira les personnes à la recherche d’une station universelle capable de s’adapter sur n’importe quel ordinateur disposant d’une prise ExpressCard. Dommage qu’elle soit compatible uniquement avec les systèmes Windows 2000 ou Windows XP.

Station d’acceuil Targus

Nous avons essayé de la placé sous l’ordinateur comme ci-dessus mais nous n’avons pas été séduit par la position ainsi offerte qui se révèle vite assez inconfortable.

Comptez environ 200€ pour l’acquérir ce qui correspond globalement au prix d’une solution propriétaire.