Apple : un MacBook Air 15 pouces début 2012 pour contrer les Ultrabooks ?

Apple pourrait lancer au cours du premier semestre 2012 un nouvel ordinateur portable MacBook Air au format 15 pouces pour faire face aux futurs Ultrabooks.

apple macbook air 15 pouces Apple : un MacBook Air 15 pouces début 2012 pour contrer les Ultrabooks ?

Depuis plusieurs semaines maintenant (voir cet article), des rumeurs circulent sur l’élargissement de la gamme de portables fins et légers d’Apple avec l’apparition d’un MacBook Air de 15 pouces.

Digitimes remet le couvert en précisant que selon ses sources, Apple lancera bien de nouveaux MacBook Air au cours du premier trimestre 2012 en mettant à jour ses modèles de 11.6 pouces et 13.3 pouces et en commercialisant également une toute nouvelle version de 15 pouces afin de concurrencer les Ultrabooks de ce format prévus pour 2012.

Apple aurait même déjà débuté la production de quelques exemplaires des nouveaux MacBook Air. Certains imaginent donc que les nouveaux processeurs mobiles basse consommation Ivy Bridge gravés en 22nm d’Intel seraient fins prêts pour être intégrés aux nouveaux portables fins et légers d’Apple.

La firme fondée par Steve Jobs aurait planché sur une sortie d’un MacBook Air de 15 pouces au premier trimestre 2010 mais aurait du abandonner en raison de problèmes mécaniques touchant notamment les charnières.

Il se murmure également qu’avant le lancement de ses futurs MacBook Air, Apple procèdera à une réduction des tarifs de ses modèles actuels ce qui pourrait booster sa part de marché. D’ailleurs, une baisse de prix des MacBook Air est déjà effective chez certaines enseignes.

[Source : Digitimes]

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 9

 

Remonter en haut de la page