Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

HP Spectre XT 13-2300ef à 899€, Ultrabook 13.3" : SSD, Core i5 Ivy Bridge, Beats Audio, 1.4 Kg, 8h



Hewlett-Packard sort dans l’hexagone son Spectre XT 13-2300ef, un nouvel Ultrabook de 13.3 pouces qui s’affiche à moins de 900 euros. Il fonctionne sous plateforme Intel Chief River avec un SSD de 128 Go, un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation de dernière génération ou encore de l’USB 3.0, le tout dans un châssis de moins de 1.5 Kg. Il offre une autonomie annoncée de 8 heures sous Windows 8.

HP Spectre XT 13-2300ef 1

HP Spectre XT 13-2300ef – Performances (Mai 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED (1366x768, brillant)
Processeur Core i5-3337U Ivy Bridge (1.8 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (4 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD de 128 Go
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 4 haut-parleurs Beats Audio
Webcam Oui, HP TrueVision HD 720p avec double micro numérique
Réseau Wi-Fi b/g/n (2x2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes Oui, 2 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 1 USB 3.0 (Sleep’n’Charge) + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 4 cellules longue durée
Autonomie annoncée 8 heures max
Dimensions (mm) 316 x 224 x 14.5-17.9
Poids 1.42 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé peint UV, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation ; Intel Wireless Display (WiDi)
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications HP

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Cet Ultrabook conçu en magnésium et aluminium avec peinture au toucher doux arbore une allure sobre et élégante de part sa finition argent métal brossé et ses touches de noir.

Il dispose de la technologie CoolSense conçue pour contenir les températures et de ProtectSmart qui protège le SSD contre les chocs et chutes.

L’HP Spectre XT 13-2300ef est un Ultrabook compact qui convient à une utilisation courante.

Il intègre un SSD qui par rapport à un disque dur se montre silencieux, bien plus rapide, économe en énergie et résistant aux chocs. En contrepartie, sa capacité est moindre. Ici, on a affaire à un modèle de 128 Go pouvant accueillir les principaux logiciels et fichiers de l’utilisateur.

Pour le reste, ce dernier peut faire appel à une unité de stockage externe, en privilégiant des périphériques USB 3.0 afin de profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 en les branchant au port USB 3.0 du PC. Celui-ci est par ailleurs équipé de l’équivalent de la technologie Sleep’n’Charge : autrement dit, il permet de recharger un petit appareil et ce même si l’ordinateur est en veille ou éteint.

La connectique comprend également un USB 2.0, des ports audio et Ethernet, une sortie vidéo HDMI bien utile pour relier facilement l’ultraportable à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que des modules sans-fil Bluetooth et Wi-Fi n avec technologie Intel Wireless Display pour diffuser sur une TV WiDi ou reliée à un boitier adéquat du contenu présent sur le PC et ce à distance et sans-fil.

Cet Ultrabook délivre de bonnes performances générales y compris en multitâches grâce à ses 4 Go de mémoire vive, son processeur Core i5-3337U Ivy Bridge basse consommation de dernière génération mais aussi son SSD qui apporte une belle réactivité au quotidien. Gardez cependant à l’esprit qu’un Core i5 au TDP classique de 35W s’avère plus performant.

Du côté de l’écran, HP opte pour des caractéristiques classiques ce qui en chagrinera certains. La dalle adopte ainsi un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, une définition de 1366x768 et un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs mais se montre sensible aux reflets.

Et c’est bien dommage pour une machine qui se veut nomade pour laquelle un écran mat plus lisible en environnement lumineux (ex : en extérieur) aurait été plus adapté, d’autant plus qu’avec ses dimensions compactes, sa fine épaisseur et son poids contenu à moins de 1.5 Kg, il s’avère facilement transportable au quotidien. En outre, il offre une autonomie annoncée de 8 heures et peut en pratique tenir environ 7 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi et 4h30 en lecture vidéo.

HP Spectre XT 13-2300ef 2

On peut en ce moment acquérir l’HP Spectre XT 13-2300ef pour 899 euros chez la Fnac. Dans sa catégorie, ce portable se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 10

 

Remonter en haut de la page